Space Madness maintenant disponible

Un point’n click original et bourré d’humour, ça vous tente ? Développé par Spreadcamp, Space Madness s’inscrit dans la vieille tradition des jeux d’antan tels les Monkey Island, où l’aventure et le divertissement étaient souvent au bout de la souris. Alors, pari gagné pour le premier titre de ce jeune studio ?

Mais causons un peu background, élément central dans ce type de jeu. Le professeur Marty (rien à voir avec celui de Retour vers le futur) pratique une expérience un peu particulière à bord du vaisseau USS Serling : se cloner. Hélas, la situation dégénère et tout explose, littéralement. C’est là que vous, Ed, mutant résultant d’une précédente expérience, se retrouve sur une planète étrange peuplée de monstres. Et là, la vérité éclate : les expériences du professeur menacent l’équilibre de l’univers !

Loufoque à souhait, tant dans son scénario que dans les différents environnements, Space Madness est une aventure essentiellement basée sur le texte et les actions contextuelles. D’ailleurs, les développeurs souhaitent proposer un jeu “comme à la bonne époque”, et cela semble bien parti. N’oublions pas non plus divers mini-jeux et éléments à débloquer, et nous obtenons là un titre tout à fait correct.

 

 

 

Laisser un commentaire