Serez-vous à La Journée mondiale du Jeu Vidéo ?

Le 25 novembre prochain, un grand rassemblement aura lieu partout dans le monde. Créée par Michael Newton, de l’association Loisirs Numeriques, cette idée permet à n’importe qui de fêter le jeu vidéo le même jour, en petit ou grand comité, à sa manière, porté par un événement fédérateur qui se veut à la hauteur de la fête de la Musique (entre autres exemples). Une belle idée, très ambitieuse, dont c’est la seconde année d’existence.

On en profite donc pour vous en parler (ça c’est fait). Mais aussi pour vous communiquer les grands moments d’un sympathique programme. Parce que bien entendu, quelques studios indépendants vont y plonger avec beaucoup d’intérêt et ce ne sont pas les petits gars de C2C Games qui nous diront le contraire : ceux-ci seront dans l’ouest de la France pour organiser une sympathique soirée. On note aussi, dans la même région, la présence de LinkIRL, Spirit Lan et Arcade Park.

Au Nord il y avait les corons, mais il y aura surtout Ordi Retro et La Crampe aux Doigts. Dans le Sud, c’est Gaming Spirit et L’Espace Turing qui font le show. En Outre-mer aussi on se bouge un peu, avec le VGAS. Enfin, à Paris, l’Utopia Gamespace et Bargaming en seront aussi. Tout cela n’est qu’un échantillon de toutes les organisations qui seront faites partout en France… Et bientôt à travers le monde ? C’est tout le mal qu’on souhaite aux créateurs de cette folle journée !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Une pensée sur “Serez-vous à La Journée mondiale du Jeu Vidéo ?

  • Crim
    09/11/2011 à 09:58
    Permalink

    On a reçu Mickael Newton dimanche dernier dans notre émission pour parler de cette journée. Il y a déjà pas mal de chose qui se montent, bien plus que l’an passé. On va essayé de faire quelque chose de notre coté. Pour le moment il manque quand même un “programme” pour savoir ce qui se passe, surtout que ça arrive bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire