EPITECH : Le Ludum Dare a fait des petits ?

L’EPITECH, école française de l’innovation et expertise informatique, en association avec Game One, propose un concours ouvert pour les jeunes de 16 à 20 ans : après remplissage d’un petit formulaire, vous aurez la possibilité de participer à des présélection dans les écoles EPITECH les plus proches de chez vous. La finale se passera bien évidemment à Paris, mais pas de panique pour les petits campagnards n’ayant pas forcément les moyens de se payer le voyage et l’herbergement, car c’est l’école qui prend en charge ces frais.

Au final, vous aurez 48h pour créer un jeu vidéo (petit air de déjà vu ?) en binôme. Même si vous n’avez aucune connaissance en développement ou programmation, les portes ne vous serons pas fermées car le logiciel Unity 3D sera à votre disposition. Les 42 finalistes seront invités les 31 mars et 1 avril de cette année pour le concours, et les 3 gagnants seront annoncés à la fin de l’évènement. Cela peut-être une expérience assez enrichissante pour les jeunes qui hésiteraient à se lancer dans le métier. A condition de ne pas louper les inscription qui seront clôturées le 6 février !

LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains, j'ai aujourd'hui moins le temps de jouer et me consacre surtout aux jeux d'arcades pour péter un max de rotules rapidement. Et comme j'écris pas beaucoup et que personne d'autre ne veut le faire, je montre souvent ma sale tronche pour les interviews vidéos.
LeenUyth

Les derniers articles par LeenUyth (tout voir)

3 pensées sur “EPITECH : Le Ludum Dare a fait des petits ?

  • 17/01/2012 à 12:50
    Permalink

    Et on les remercie de faire un truc 16/20… ils veulent 42 finalistes (en binome, donc 84 participants)… jsuis même pas certain qu’ils auront ce nombre de participant dans cette tranche d’age…

    Répondre
  • 17/01/2012 à 22:48
    Permalink

    c’est moi où ça commence à être une mode???

    @cubertoy ” jsuis même pas certain qu’ils auront ce nombre de participant dans cette tranche d’age…”
    d’autant qu’il y a beau avoir Unity à disposition, il faut quand même coder un minimum… Ou alors ils vont tous se retrouver avec la démo TPS du sample Unity XD

    Répondre
  • LeenUyth
    18/01/2012 à 00:18
    Permalink

    C’est sûr qu’ils auraient dû étendre la catégorie de participant aux étudiants. Parce des jeunes de moins de 20ans qui aiment les jeux au point de vouloir en faire eux-même j’en connais pas des masses…

    Répondre

Laisser un commentaire