CraftStudio : créez votre propre univers de blocs

Elisée Maurer, strasbourgeois et donc forcément quelqu’un de bon gout, est le créateur de ce tout nouveau “jeu de blocs” qui ouvre la voie à pas mal de créativité libre pour tous…

C’est sous le nom de sa société, Sparklin Labs, que ce jeune créateur nous propose de découvrir en un magnifique accent français son nouveau concept de jeu vidéo. CraftStudio est un “jeu-programme” permettant à n’importe qui d’utiliser un moteur physique, des lumières dynamiques et un style en blocs 3D permettant de créer son propre univers.

Personnages, environnements, ennemis, décors, tout est configurable avec CraftStudio et ceci avec la promesse de n’avoir besoin d’aucune compétence particulière en programmation ni en utilisation de logiciels de dessin. Tout se fait en cube, façon “pixelart” et est animé ensuite dans un monde en 3D. La vidéo ci-dessous est bien plus parlante que mes sombres explications…

Le jeu recherche un financement de 16,000 $ sur Indiegogo et en est déjà à 1,880 $. Pour seulement 10$, vous obtenez une version Premium du jeu incluant toutes les mises à jour à venir. Pour 20$, vous aurez le droit au premier jeu créé avec CraftStudio nommé “Project Waffle”. Pour 30$ vous repartez avec un t-shirt… Ensuite vient le code source de Project Waffle pour 50 $, l’artbook digital pour 80 $, votre nom dans les crédits pour 100 $, un accès “backstage” pour 300$, 10 comptes prémiums et 10 jeux Project Waffle pour 500 $ et enfin, pour la somme philanthrope de 1000 $, vous pourrez concevoir un personnage avec le créateur.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Une pensée sur “CraftStudio : créez votre propre univers de blocs

  • 14/03/2012 à 17:44
    Permalink

    “Elisée Maurer, strasbourgeois et donc forcément quelqu’un de bon gout” FAVORITISME !

    Répondre

Laisser un commentaire