Sonic 2 HD : et là, c’est le drame

La vie est mal faite, surtout en ce qui concerne les jeux-vidéo. Suites à rallonge (Fifa 2032, Assassin’s Creed 6, Final Fantasy 24, etc…), contenus additionnels payants sodomisant sans ménagement le joueur, ou encore DRM pullulent et dégoûtent de ce loisir. Pourtant, quelques initiatives louables voient quelques fois le jour et tentent de changer ce triste quotidien…sans succès.

Il y a peine un mois, nous vous annoncions avec joie la sortie de la phase Alpha du remake HD de Sonic 2. A des années lumière de l’épisode 4, le soft remastérisé avec succès l’un des opus les plus marquant de la série, et nous rappelait que le célèbre hérisson bleu était autre chose qu’une icône sur le déclin. Tout allait pour le mieux, jusqu’à ce que le développeur en chef du projet, un certain LOst, parte en sucette. En effet, ce dernier avait intégré un DRM dans le jeu sans avertir le reste de l’équipe, de quoi mettre un bordel pas possible au sein du personnel. Et il semblerait que ce monsieur n’en soit pas à son premier coup tordu, puisqu’il aurait par exemple refusé d’utiliser un certain moteur sonore ou encore des éléments crées par ses amis au profit des siens. Bref, une belle ordure égoïste, qui a été virée de l’équipe et qui a donc provoqué la fin de ce beau projet. Dommage, vraiment. Par ici pour plus d’explications.

Mec, si un jour je te croise sur un passage piéton, j’accélère sans hésiter.

3 pensées sur “Sonic 2 HD : et là, c’est le drame

  • 25/04/2012 à 11:54
    Permalink

    Non ! Quel gachis… Ca avait l’air d’être un super remake. Voilà, la malediction de Sonic continue, meme quand c’est du fan-work.

    Répondre
  • 25/04/2012 à 11:57
    Permalink

    Apparemment, le reste de l’équipe n’exclut pas la possibilité d’un tout autre projet, et étant donné les “sautes d’humeur” de LOst je ne serai pas étonné que le projet revienne un jour sur le devant de la scène. Gardons espoir.

    Répondre

Laisser un commentaire