Fly’n : le petit nouveau d’Ankama

Le bien connu studio français Ankama Games vient d’annoncer Fly’n, un jeu de plateforme et de réflexion sur PC dans lequel vous incarnerez un bourgeon dont la lourde tâche consiste à protéger les Arbres-monde d’Hélycia du maléfique Dyer, l’Eboueur cosmique voulant s’emparer de leur sève.

Ankama présente Fly’n comme un jeu onirique et atmosphérique. Ce jeu à l’univers loufoque est développé par une équipe de 9 personnes et sera jouable lors de la première Ankama Fan Fest qui se déroulera à Lyon le 19 et 20 mai. De plus Fly’n sera également en lice pour l’IndieCade.

Ankama se défait enfin de son univers tant chéri et réutilisé maintes fois dans tous ses jeux : l’univers Dofus. Fly’n commence donc sur de nouvelles bases, un univers sans bouftous ou autres poussins bleus mais un univers toujours aussi drôle, original et agréable, en accord avec l’envie du studio français de se démarquer par cette originalité.

Pour l’instant nous n’avons eu droit qu’à un petit lot de screenshots du jeu qui nous montrent un univers 2D coloré et très chargé avec une interface très simple et discrète. Il me semble à la vue de certains screens que nous devrons récupérer des sortes de fleurs ou pétales blancs.

Certains univers paraissent un peu brouillons et confus mais espérons que Fly’n aille en direction d’un Eets et ne devienne pas un énième jeu de plateforme basique avec pour seul originalité un univers loufoque.

 

Les derniers articles par Voxhunt (tout voir)

2 pensées sur “Fly’n : le petit nouveau d’Ankama

  • 10/05/2012 à 05:57
    Permalink

    “mais espérons que Fly’n aille en direction d’un Eets et ne devienne pas un énième jeu de plateforme basique avec pour seul originalité un univers loufoque”
    Si seulement Viva Pinata avait été un jeu de plates-forme basique… :'(

    Répondre

Laisser un commentaire