Little Things Forever

C’est souvent avec de petites choses qu’on fait de grands jeux. Sans aucun doute, KlickTock a tenté le coup avec cette idée pour cette suite de Little Things parue sur iOS mais aussi sur Android. Il y en aura donc pour tout le monde !

Mais ou est Charlie ?

Ce mec affublé d’un pull rayé rouge et blanc affreusement moche est à l’origine de cette manie que nous avons de toujours vouloir chercher une aiguille dans une botte de foin. Little Things Forever, c’est exactement ça : un objet apparait et la caméra zoome en son sein, on le voit alors se décomposer en plusieurs autres choses, objets, animaux, signes. C’est là que le jeu peut vraiment commencer : on vous demander de chercher plusieurs objets parmi ce bric-à-brac, en un temps forcément compté ou imparti.

Deux modes de jeux sont proposés au hasard des parties : soit vous avez plusieurs objets à trouver à la suite, tout en espérant en valider un maximum, soit vous avez une liste déjà définie avec un compteur de temps. Dans les deux cas, vous devrez zoomer, tourner votre appareil, dénicher le petit objet parmi ce capharnaüm de couleurs trompeuses et de formes bizarres, dans le but de faire le meilleur score. Si vous réussissez, vous débloquez alors une pièce de puzzle.

101 pièces sont à découvrir dans le jeu et toutes les 9 pièces, vous débloquer un puzzle à recomposer. Il s’agit souvent de tourner des dalles et de les remettre en ordre pour afficher un nouvel objet que vous explorerez plus tard, pour toujours plus de recherche et de trompe-l’oeil. Niveau durée de vie, croyez-moi, on en a pour son argent… D’autant plus que le jeu est gratuit.

Des petites choses dans des grands trucs

Le génie de KlickTock avec son Little Things Forever, c’est surtout de proposer un visuel et une bande son calme, gaies, sans aucune prise de tête et avec un gameplay très simple d’accès. Il suffit de toucher un objet pour le valider. En cas d’erreur, vous avez une croix, mais pas de malus apparent. Seul le score final en pâtira, sans forcément vous accabler de votre manque d’observation évident. Vous êtes nul, certes, mais Little Things Forever s’en contrefiche et vous demande juste de vous amuser, de passer le temps agréablement dans une belle atmosphère aux nouveaux objets à débloquer.

Point de vue détente, il fait donc excellemment bien son travail. Gratuit sur Android, il permet à n’importe qui de réellement trouver le temps très court en salle d’attente du médecin. Léger, rapide au chargement, Little Things Forever est juste de ces applications qu’on installe une fois pour ne plus jamais s’en séparer. Tellement parfait qu’on se demande juste qui, à part ceux n’aiment pas le genre, pourrait s’en lasser avant de finir tous les puzzles proposés. Sincèrement, c’est un très bon jeu, une belle petite trouvaille sur l’AppStore ou Google Play.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

2 pensées sur “Little Things Forever

  • 30/03/2013 à 11:00
    Permalink

    Une question : comment se réalise la puzzle de 25 pièces qui n’arrête pas de tourner. Marci de votre aide

    Répondre
  • 21/12/2013 à 13:41
    Permalink

    je suis entrain d’éssayer de faire le puzzle de 25 pièces mais dés que j’arrive à assembler les pièces tous se défait et je ne sais pas comment faire

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.