Une manette BigBen pour tablettes et smartphones…

C’est en tous les cas le concept de Big Ben, qui nous sera vendu en avril prochain. D’accord, ce n’est pas “nouveau”, mais mine de rien ça peut intéresser les joueurs qui, comme moi, détestent les boutons tactiles… Ça s’appelle le Gamephone Controller, cela possède un nom à coucher dehors avec un permis de construire, mais c’est plutôt joli en visuel. Ce petit morceau de hardware à greffer sur votre tablette ou votre smartphone sera compatible Android et iOS. On nous dit que cela ce greffe avec “90% des appareils mobiles du marché” (je cite le communiqué).

Le tout fonctionne en Bluetooth et c’est un petit bouton de switch qui permet de passer de l’iOS à l’Android (le contrôleur est donc universel, il n’y aura pas deux versions différentes à la vente). Enfin, cela prend en considération les jeux NVidia Tegra pour “encore plus d’immersion” ce qui, en soi, reste un mystère tant on ne voit pas le rapport évident.

Support pivotant, annoncé comme très compact, autonomie de 15h et une application Android pour accroitre la compatibilité des jeux : d’accord, ça a de l’idée. Maintenant on demande à voir…

La sortie est prévue pour fin avril dans tous les magasins à la pointe de la technologie et le prix de vente conseillé est à… 39,90 €. On va essayer de voir si on peut tester ça pour vous, vu que cela m”intéresse pour ma petite Nexus 7. Parce que soyons d’accord : les interfaces tactiles pour les plateformers en 3D, c’est vraiment naze.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire