Taxi Journey : c’est reparti pour Lexis Numerique !

On vous en a déjà longuement parlé et après un faux départ sur le site de crowdfunding, voilà que le prochain jeu de Lexis Numérique retente l’aventure à un moment plus calme vidéoludiquement parlant. Ce jeu d’aventure et de puzzle entièrement réalisé en 2D avoue s’inspirer de titres comme Limbo ou Machinarium. Vous pouvez vous assurer l’obtention du jeu dès 15$ (en nombre limité) si le projet atteint la somme de 130,000 $ !

Bonne nouvelle cependant : la plus fraiche vidéo de ce kickstarter du renouveau nous montre davantage de gameplay que lors de la première tentative fin juin et cette fois, c’est encore plus convaincant que prévu. On y découvre Gino et Zoé qui s’aventureront dans une étrange forêt. Tout se jouera en scrolling horizontal, sur un taxi.

Avec Gino vous pourrez pousser des caisses, les briser, mais aussi sortir un parapluie de votre poche pour éviter les débris qui tombent du ciel. Aussi, il aura la capacité de pêcher pour débloquer quelques énigmes assez originales. Concernant Zoé, elle peut capturer l’énergie d’objets inutiles pour en activer des plus nécessaires à la progression.

Honnêtement ? C’est magnifique et plein de promesses. Effectivement, c’est risqué, cela ne dit pas tout de son gameplay, cela ne dit rien de son histoire, mais le projet semble plus solide que jamais. Et si on vous en parle, vous vous doutez bien que c’est parce qu’on vous encourage à donner quelques deniers à ce projet de qualité…

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire