EVE Online en pleine EVEolution

Il y a quelques semaines, se déroulait le premier EVE Online player Gathering à Paris! A l’occasion de la sortie de la traduction française du titre désormais plus que connu, CCP Interactive organisait donc un rassemblement de joueurs français accessible à tous le temps d’une soirée. Discussions avec les développeurs autour d’un verre, tout en profitant des artworks du jeu tirés sur toiles de 2m sur 1 venant tout droit du MoMA de New York!

Oceanus_BannerImage_V006Ce fut aussi l’occasion pour nous d’avoir accès à une petite conférence de presse pour présenter le jeu aux retardataires qui n’auraient pas encore eu les échos de cette sous-société vidéoludique. Mais également de poser quelques questions sur l’avenir du titre. C’est ainsi qu’on apprend que Dust 514 ne sera pas forcément le seul titre à interagir avec le monde persistant d’EVE Online, sans plus de précisions pour autant. Le Projet Valkyrie restera quant à lui un jeu de dog fight spatial sans conséquences directes sur l’univers d’EVE. En effet, même si la perspective de voir autant de jeux connectés au plus haut point laisse rêveur, CCP préfère le choix judicieux de laisser au joueur la possibilité de faire ces liens sans les forcer. Chaque titres qu’il soit lié à EVE ou non, doit être jouable et intéressant entièrement seul.
Voila qui nous laisse donc avec plein d’attentes pour le futur.

En attendant pour des événements plus proche, LE CCP EVE Vegas commence en cette fin de semaine. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un événement qui regroupe des keynotes, conférences etc autour de l’avenir du jeu, cette édition 2014 promet donc d’être fort intéressante pour les fans. Et si vous n’avez pas la chance d’être à Vegas pour participer, un live stream a été mit en place pour suivre l’événement depuis chez vous! sur Twitch.

Enfin, pour fêter la sortie FR ainsi que tout ce qui se profile pour l’avenir, nous souhaitons organiser un petit concours qui permettra à l’un de vous de gagner 2 mois d’abonnements pour le jeu EVE Online! Pour ceci rien de plus simple, un petit commentaire avec ce que vous aimez le plus dans EVE (ou DUST 514), le gagnant sera tiré au sort Mercredi 22 Octobre.

 

6 pensées sur “EVE Online en pleine EVEolution

  • 17/10/2014 à 18:33
    Permalink

    Ce qui me plaît le plus dans EVE Online est la profondeur incroyable de ce jeu !

    Répondre
  • 17/10/2014 à 20:06
    Permalink

    Ce qui me plaît le plus dans EVE Online c’est la capacité à ne pas être un jeu. C’est un monde ouvert, plein de joueurs et très complexe. Eve online n’est pas un jeu mais un terrain de jeu. Un système.

    Tu arrives, tu fais des missions de PNJs toussa toussa. Et au bout d’une semaine tu te rend compte que des mecs passent leurs journée à acheter un objet d’un côté de l’univers pour le revendre l’autre côté avec une marge de plusieurs millions.

    Mais ensuite tu apprend que tel ou tel grosse corpo a commencé une guerre et c’est donc tout une économie qui est chamboulée. Alors pendant que tu essai de te faire de l’argent tu te fait gank par des pirates en low sec ou en null sec pour te prendre toute ta cargaison.

    Alors qu’en fait tu apprends qu’un ami lui, habite dans un wormhole, un autre univers où tout le monde est perdu car il n’y a pas de carte. Et l’économie est tout autre.

    La seul chose qui est toujours vrai dans EVE Online. C’est que personne ne t’entendra crier dans le vide de l’espace…

    Répondre
  • 18/10/2014 à 16:11
    Permalink

    Ce que je kiffe le plus dans Eve Online, ce sont les batailles massives et les coups de putes memorables !

    Par exemple, l’ete dernier lorsque un des dirigeants de l’alliance S2N Citizens l’a demantele parcequ’il etait en fait un espion de Circle-of-Two, un membre de la Clusterfuck Coalition. Il s’est barre avec la caisse comprenant entre 250 et 400 milliards d’ISK :-)

    Répondre
  • 20/10/2014 à 22:13
    Permalink

    EvE… C’est ma grande histoire d’amour, on l’aime, on la hait…. C’est fait de tous petits rien dans cet immense univers. C’est le seul MMO auquel j’ai accroché, une richesse, un fond de jeu énorme, une très grandes diversités dans les activités réalisables.
    Et puis, ce qui me plait le plus dans EvE, c’est ça communauté, son chan “French” plein de Trolls plus velus les uns que les autres, ces Corpos qui montent, grandissent et finissent en trahison….
    Rendez le pouvoir aux Moners & Indus!!

    Répondre
  • 21/10/2014 à 10:53
    Permalink

    Eve, c’est ce petit flippe quand on decloak sans avoir scanné, perdre sa cargaison à 500m d’isk, se dire que quand même on est un peu gland après avoir passer deux heures dans des wormhole à chercher des relics pour tout perdre comme ça pouf, rager un bon coup, aller récupérer un ship, des probes et repartir en explo, mais ce coup ci en essayant de pas se faire déboiter!

    Répondre

Laisser un commentaire