Casque/Micro Turtle Beach Ear Force Recon 100

L’un des casques les plus vendus par Turtle Beach au grand public est ce Ear Force Recon 100 très bien mis en avant dans les boutiques spécialisées. Mais que vaut-il réellement ?

earforce_recon_100_p1_bisÉpouser vos oreilles

50 € environ. Voilà à quel prix est vendu ce casque “d’entrée de gamme” plutôt joli, noir et rouge avec plaques interchangeables (à commander sur le site du constructeur) pour ceux qui trouvent un intérêt quelconque à customiser ce qu’ils ne voient pas. Il est accompagné d’un câble de deux mètres, qu’il est possible de “diminuer” d’un mètre. Sur le premier mètre vous trouverez un bouton multifonction permettant de contrôler le volume et de couper/allumer le micro quand bon nous semble.

La prise d’appel (surtout très utilisée sur Skype, par exemple) a aussi son propre bouton d’accès ce qui est très agréable et concrètement, la possibilité d’ajouter ou non ce mètre de câble fait plaisir à voir. Fini les fils qui sortent de partout pour un simple casque branché à votre tour à quelques centimètres de vous !

Quand on est habitué au mastodonte technique qu’est le PX 22, précédemment testé dans nos colonnes, le Ear Force Recon 100 est clairement attendu au tournant. Impossible d’être mieux, vu son “petit” prix ? Détrompez-vous ! Les écouteurs sont excessivement agréables à porter. Totalement malléables dans tous les sens, les écouteurs épousent les formes d’oreilles les plus sujettes aux petits ennuis de lourdeurs et autres “pressions” exercés par l’appareil au bout de plusieurs minutes d’utilisation. Ici, on oublie rapidement qu’on porte un casque, le Recon 100 est vraiment formidable sur ce point.

476x574_recon_100_aUniquement pour la discussion…

Au niveau du son, là aussi, pour un casque de cette “valeur”, c’est très correct. Le son est clair, les musiques sont tout à fait bien retranscrites et l’effet Stéréo possède un rendu de grande qualité lorsque les jeux s’en servent avec talent. Utilisé principalement sur Shovel Knight (un bonheur malgré la dynamique globale des sonorités) et Elegy for a Dead World (ou l’ambiance en ressort encore plus formidable à nos oreilles), le Recon 100 fait des merveilles.

Le bât blesse clairement dans sa fonction Micro. Déjà, oubliez-le totalement pour vos sessions en Live, même sur votre PS4 et sa fonction Twitch si vous vous en servez. Le son ressort très mal, très lointain et le moindre petit bruit d’environnement viendra gâcher votre retransmission. Très sensible, trop sûrement, le micro (détachable par ailleurs) est là surtout pour marquer le coup, mais ce périphérique est clairement un casque avant tout.

Le Recon 100 est donc parfait si vous cherchez une écoute de qualité à un prix honnête (même si on y paye clairement la marque, c’est certain). Par contre si vous cherchez un micro pour discuter longuement avec vos amis et surtout pour passer quelque temps à diffuser vos parties sur la toile, oubliez-le sur le champ. Au moins, la différence est nette et le verdict est sans appel !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

2 pensées sur “Casque/Micro Turtle Beach Ear Force Recon 100

  • Vasquaal
    09/01/2015 à 09:29
    Permalink

    J’envisageai de changer peut-être de casque, mais si le micro n’est pas assez bon, je passe mon tour.

    Répondre

Laisser un commentaire