Un peu de soutien, ça fait du bien

Aujourd’hui est un grand jour, car un fait marquant s’est produit : un grand studio ayant une renommée dans le marché du jeu-vidéo a décidé d’apporter un réel soutien aux petits studios indépendants. Ce généreux protecteur n’est autre que Bungie, studio derrière la grande saga des Halo. Le nom de cette opération ? Aerospace.

Concrètement, comment ça se passe ? C’est très simple. Grâce à Bungie, les studios indépendants bénéficient d’une publicité sur la communauté Bungie.net. Bien entendu, Bungie effectuera un tri préalable afin de proposer à ses adhérents le meilleur du meilleur. Sans projet viable, pas d’approbation. Un moyen d’éviter la profusion de mauvais titres, comme ce fut le cas sur le XBLIG.

Le premier jeu à bénéficier du système se nomme Crimsom, de Jordan Weisman. Évidemment, la démarche n’est pas désintéressée, et Bungie espère sans doute y trouver là un vivier de nouveaux talents pour renforcer ses équipes.

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.