Un shoot so british

C’est à croire que tous les studios indépendants se sont passé le mot, afin de sortir d’une façon régulière des nouveaux shoots. Bon, remarquez, cette fois-ci ce n’est pas vraiment un soft inédit, mais plutôt une sorte d’upgrade d’un titre déjà existant. Développé par le studio anglais Boss Baddie, Big Sky est un shoop on ne peut plus classique : il s’agit de parcourir l’espace en tentant de survivre aux ennemis pouvant nous tuer en un tir. Le tout dans un déluge de couleurs psychédéliques.

Bien sûr, bon nombre de power ups peuvent être débloqués au fur et à mesure de la progression, si bien qu’après quelques heures de jeu notre frêle vaisseau se transforme en véritable char d’assaut spatiale. Cependant, l’aspect le plus intéressant de Big Sky est que le placement des ennemis et des obstacles entre chaque partie est géré de façon aléatoire, de façon à fournir au joueur une expérience de jeu différente à chaque partie. Mais alors, pourquoi revenir dans une nouvelle monture intitulée Really Big Sky ?

Tout simplement afin d’introduire quelques nouveautés, pouvant toujours attirer de nouveaux joueurs (un peu comme l’a fait dernièrement SF IV). Donc, c’est désormais 7 modes de jeux que l’on retrouve au lieu d’un, avec un multijoueurs pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, de nouvelles armes et un véritable tutoriel (il semblerait que Big Sky en était dépourvu, et cela perturbé énormément les joueurs dans ce qu’ils devaient faire). Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive.

Si jamais le soft vous tente, la démo est disponible ici.

Laisser un commentaire