20 000 lieues sous Anno 2070

L’écologie est, avec l’économie, l’un des thèmes majeurs de notre actualité. Il ne se passe pas un seul jour sans que l’on en entende parler, par le biais de la TV ou de personnes croisées dans la rue. Il parait donc évident que ce thème fasse l’objet d’une adaptation en jeu-vidéo, mais attention, pas une adaptation en mousse puisque cette dernière s’inscrit dans la lignée de la série des Anno.

Pour ceux qui se posent la question, non je ne ferai pas de jeux de mots avec Le  Seigneur des Anneaux. Dans de précédentes news, nous vous dévoilions le scénario du jeu, à savoir l’affrontement de deux factions sur une Terre ayant connu de grands bouleversements écologiques. L’une prônant l’industrie de masse, et l’autre plus axée sur le développement durable. Jusque maintenant, nous n’avions vu que la partie terrestre du soft, mais tel l’iceberg, ce n’était que la partie submergée…

En effet, là où Anno 2070 se distingue des autres jeux du genre, c’est dans la possibilité offerte aux joueurs de jouer aussi bien sur terre qu’au fond des océans. De ce fait, de nouvelles possibilités de jouer voient le jour, tout comme de nouveaux bâtiments et de nouvelles façons de produire/protéger l’éco-système. Nous ne saurions cacher notre impatience face à ce titre, disposant d’une grande variété dans les environnements et d’une grande finesse dans sa réalisation. En espérant juste que la configuration nécessaire ne réserve pas le jeu à une élite.

[youtube Pa4LTYmpkzU 640 390]

3 réflexions au sujet de “20 000 lieues sous Anno 2070”

Laisser un commentaire