Mystery Case Files : l’affaire Malgrave prêt à débarquer sur Wii

Quel est le point commun entre Hercule Poirot et Jérôme Lange ? Ce sont tous deux de grands détectives, à qui aucun mystère ne résiste. Alors si vous êtes fan vous aussi de grandes enquêtes prenant place dans des lieux exotiques, et que vous adorez scruter le décor à la recherche du moindre indice, alors Mystery Case Files est le jeu qu’il vous faut. A condition de posséder une Nintendo Wii, bien sûr.

Mystery Case Files n’est pas à proprement parlé un jeu d’enquête pur, à l’instar d’un certain Manoir de Mortevieille où vous deviez interroger des suspects et découvrir des indices. Non, ici vous vous baladez à travers l’île mystérieuse de Malgrave, à la recherche d’une liste précise d’objets à découvrir à travers différents tableaux.

Et c’est là que le concept risque d’en blaser plus d’un : la liberté d’action semble très limitée. On voyage d’un lieu à un autre, de façon linéaire afin de trouver certains items. Avec la concurrence d’un certain Xenoblades sorti il y a peu, la pilule risque donc d’être difficile à avaler pour les amateurs de liberté. Néanmoins, on ne peut enlever au soft son graphisme soigné et l’ambiance qui se dégage de certains tableaux.

Enfin, un mode multijoueurs semble être présent, avec à notre grande surprise une certain variété dans les épreuves proposées. Le titre de Big Fish Games est prévu pour le 09 septembre, chez vos revendeurs habituels.

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.