Rochard débarque aussi sur PC !

Y’a pas à dire, la plate-forme en 2D a encore de beaux jours devant elle, surtout quand elle intègre des mécanismes de jeu innovants. Il semble que les développeurs de Recoil Games ont bien compris ce principe, et nous propose Rochard, un jeu ayant déjà connu les joies d’une sortie PSN il y a peu. Alors pourquoi fait une news sur un titre déjà paru, me direz-vous ? Tout simplement parce que ce même soft s’apprête à sortir sur PC via Steam, et le moins que l’on puisse dire est qu’il se révèle assez intriguant.

Jugez plutôt : Vous incarnez John Rochard, une sorte de mineur de l’espace, qui au cours de ses recherches découvre une structure extra-terrestre enfouie dans les profondeurs d’un astéroïde. Notre bougre étant un aventurier dans l’âme, il décide d’explorer les lieux, sauf que son équipe disparaît petit à petit suite aux attaques de pirates de l’espace (non pas ceux de Metroid). C’est donc en bon chef d’équipe que notre ouvrier part à la recherche de ses amis avec son seul équipement, qui comporte entre autres un pistolet à tout faire : attirer des objets, tirer des lasers, ouvrir la boîte de cassoulet, etc.

Vous l’aurez compris, tout le gameplay repose sur cet objet, avec en prime la manipulation de la gravité. Le tout est bientôt disponible sur PC pour la somme 10$, et sur Mac/Linux si les ventes sont satisfaisantes. On vous laisse en découvrir davantage avec un sympathique trailer…

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Une pensée sur “Rochard débarque aussi sur PC !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.