Shogun – Rise of the Renegade : le shoot dans la poche

Je n’ai jamais compris une chose dans le monde des jeux-vidéo : pourquoi certains types de softs sont-ils dotés d’un scénario, alors qu’à priori ce dernier est tout-à-fait secondaire, voir accessoire ? Peut-être pour montrer que les développeurs ont un tant soit peu bossé cet aspect, allez savoir. Enfin bref, laissez moi vous parler de Shogun : Rise of the Renegade, développé par Int13.

Appartenant au genre très respectable des shoot’em up, le titre disponible sur iOS, Android et autres smartphones s’inscrit dans la tradition du genre, allant même jusqu’à piquer des idées à ses aînés. Et oui, car c’est avec surprise que nous découvrons qu’il sera possible d’absorber les tirs ennemis pour leur renvoyer, à la manière de l’excellent Ikaruga. Pour le reste, nous sommes dans le banal le plus complet, avec une tripoté d’armes, des ennemis à gogo, sans oublier le scrolling vertical en HD. Cependant, une question reste en suspens : un shoot est-il vraiment jouable sur un écran tactile ?

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.