UFHO2 : Kickstarter refait parler de lui

Depuis l’affaire Double Fine d’il y a quelques jours, Kickstarter ne cesse de faire les choux-gras de la presse vidéoludique virtuelle. Véritable source de financement alternative pour les développeurs indépendants, il semble que cette dernière serve de fer de lance pour UFHO2, un titre de Tiny Colossus.

Autant être franc : je n’ai rien compris au principe de ce jeu, même si les développeurs nous jurent qu’il est très simple à comprendre. Si, si, je vous assure, j’ai essayé et tout, mais non rien n’y fait. Cependant, comme je déteste faire une news avec du vent, je vais vous raconter ce que j’ai cru comprendre. Apparemment, il serait question de grands hexagones, composés eux-mêmes de petites figures semblables, qu’il faudra retourner dans tous les sens pour établir des connections. Voilà. Alors si vous comprenez quelque chose à la vidéo de gameplay, faites moi signe ! Prévu sur Mac et PC.

[youtube khVFj0LCeog 640 390]

 

4 réflexions au sujet de “UFHO2 : Kickstarter refait parler de lui”

  1. Si si, c’est relativement simple. Y a même un proto jouable téléchargeable sur la fiche du kickstart.

    9a se joue au tour par tour, chaque joueur disposant de plusieurs points d’action. Chaque action ( déplacer son perso d’une cellule à une autre, tourner une cellule, ou tourner un groupe hexagonal de cellules) coût un certain nombre de points. Le but étant d’être le premier à choper le cristal présent sur l’aire de jeu.

    Sachant qu’on peut aussi bien tourner les cellules ou groupes de cellules pour faire son chemin, ou bloquer celui de l’adversaire, et que celui-ci peut en faire tout autant, ça devient super stratégique, d’autant plus si tu rajoute à ça les bonus présents sur l’aire de jeu, ou le capacités des races (certaines ont plus de points d’action, d’autres peuvent même bouger l’adversaire…)

    Répondre

Laisser un commentaire