Nord vs Sud : à la (re)conquête de l’Ouest !

D’une manière générale, je suis plutôt contre les remakes et autres “remastérisations”, que je considère comme du viol sauvage de licence tant l’initiative peut se révéler désastreuse.  Mais là, c’est différent. Non pas parce qu’il s’agit d’un jeu ayant bercé mon enfance, mais parce que la fidélité au titre originale est ici parfaite, tout en apportant son petit lot de nouveautés.

Qui aujourd’hui ne connait pas la célèbre bande-dessinée Les Tuniques Bleues, nous comptant les péripéties du Sergent Cornélius et du Caporal Blutch en pleine Guerre de Sécession ? Mêlant humour et message pacifiste, la BD ne cesse de ravir ses lecteurs depuis 1968. Mais l’œuvre ne nous intéresse guère, seul le jeu compte.

Pour ceux qui l’ignorent encore, le titre en est à sa deuxième jeunesse, puisqu’une première version était déjà sortie en 1989 sur plusieurs supports, dont l’Atari ST, la NES ou encore le Commodore 64. Développé à l’époque par Infogrames, le soft avait reçu un accueil chaleureux, grâce à son aspect stratégique et sa fidélité à la BD originale. Il était donc normal qu’Anuman Interactive s’intéresse au titre, afin de faire de l’argent plaisir aux gamers.

Prévu sur Mac, PC, iPhone, iPad et Android, le soft s’offre les services d’un graphisme revisité ainsi que de nouvelles épreuves. Bon soyons clairs, l’initiative est avant tout destinée aux vieux dinosaures qui comme moi désirent retourner une vingtaine d’années en arrière, ou encore aux fans de la BD. Les plus jeunes se tourneront davantage vers un Command & Conquer ou un Civilization.

 

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.