Le messie est arrivé !

Non, je ne vous parle pas de Diablo 3 comme tout le monde semble le faire en ce moment. Je parle d’un autre jeu, un jeu courageux, ou du moins dont l’éditeur est plutôt courageux pour le sortir en ce moment, surtout quand on connaît sa situation. Je parle bien sûr du génial Sonic 4 : Episode 2 et de son éditeur plein aux as Sega (non en fait c’est pas drôle de se moquer de Sega et donc de Bayonetta 2, je vais passer par la case châtiment corporel).

Vous connaissez tous Sonic, l’hérisson le plus rapide de l’univers qui travaille aussi en tant que mascotte de Sega à temps plein et meilleur ami de Mario à temps partiel. Et vous savez très certainement que celui-ci avait entamé une chute dans la médiocrité après les excellents Sonic Adventure. Vous vous rappelez sans doute de l’immense arnaque et déception que fut Sonic 4 : Episode 1. Mais vous repensez aussi à Sonic Generations  qui avait redoré le blason de l’hérisson en proposant enfin un jeu de bonne qualité. Après toute cette dramatisation que je viens de faire, vous devez être perdu et ne plus savoir que penser de la bestiole bleue. Et bien, c’était tout à fait volontaire, et tout ceci dans un seul but : vous faire partir sur de bases nouvelles avec ce nouvel épisode qui vient de sortir.

En effet, c’est aujourd’hui (enfin, hier sur PC et 360, aujourd’hui sur le PSN européen) que débarque Sonic the Hedgehog 4 : Episode 2, qui est donc la suite du premier épisode (ça paraît logique dit comme ça). Dans les nouveautés par rapport à l’épisode précédent, celui-ci dispose notamment d’un nouveau moteur qui apporte donc avec lui un nouveau gameplay utilisant une physique améliorée mais aussi des graphismes HD sensationnels (c’est pas moi qui le dit, c’est la description Steam). Comme Sonic 2 en son temps, ce second opus du quatrième opus (compliqué, hein ?) ajoute un mode coopération en local mais aussi en ligne (ce que, je pense, n’était pas disponible sur Megadrive mais dites-moi si je me trompe)  qui vous permettra donc de jouer… Sonic et Tails, comment ça ça vous dit quelque chose ? Et si on ne vous a pas retrouvé accroché dans votre grange après avoir joué au premier épisode, sachez qu’avoir les deux vous permettra d’en obtenir un troisième nommé Episode Metal qui vous permettra comme son nom l’indique de jouer le toujours classe Metal Sonic dans une zone exclusive. Le tout est disponible pour 12,99€ sur Steam, Playstation Network et Xbox Live Arcade.

[nggallery id=941]

6 réflexions au sujet de “Le messie est arrivé !”

  1. 1 – Diablo c’est très bien!! (quand on peut se co -.-‘ 😀 )
    2 – Bayonetta c’est caca, ça ne m’enthousiasme pas vraiment de jouer avec une she-male à lunettes! 😛
    3 – De la coop local, ça c’est d’enfer! C’est devenu si rare…
    4 – Donc, en fait, il est bien, c’est ça? 😛 en tout cas mieux que le premier volet..
    5 – Bon ben 12 euros de moins ce soir!

  2. Rhaaaan!!!
    Erreur BLZPTS00007 😛
    J’suis illustratrice moi, c’est à dire chômeuse! 😀
    Bon je l’ai pris pour mon conjoint, grand fan du hérisson. Personnellement je ne pourrai pas dire s’il est bon, je ne peux même pas y jouer, jamais pu jouer à un seul épisode, ça va trop vite, je ferme les yeux et je lâche le pad! 😀

Laisser un commentaire