Machinarium s’exporte vers de nouveaux horizons

Le jeu a beau être initialement sorti en Octobre 2009 (soit il y a un peu moins de trois ans, un bout de temps déjà !), les tchèques de chez Amanita Design ne semblent pas en avoir fini avec celui-ci, malgré la récente sortie de leur jeu Botanicula.

Si vous ne connaissez pas ce poétique point & click mettant en scène un mignon petit robot (ce qui m’étonnerait quand même un peu vu la popularité du titre, mais passons), il n’est toujours pas trop tard pour vous rattraper. Et il faut dire que vous n’avez que l’embarras du choix, vu le nombre de plateformes sur lequel celui-ci est disponible. En effet, le jeu était initialement sorti sur PC via la célèbre plateforme de téléchargement de Valve (Steam, pour les trois du fond qui ne suivent pas) et quelques autres dont le site des développeurs. Depuis, le jeu est sorti sur Mac, Linux, et iPad tout en profitant de quelques offres dont une apparition dans un Humble Bundle.

Depuis peu, le jeu est aussi disponible sur Android, vous pouvez donc l’acheter pour la modique somme de 2,99 € sur le Google Play Store. Il est à savoir que si le jeu est accessible sur la plupart des modèles à partir du moment où ils tournent au minimum sous la version 2.2 de l’OS de Google, le jeu est optimisé pour les grandes résolutions. Si ça passera aisément sur certains smartphones plutôt récents aux grandes résolutions, le jeu est surtout optimisé pour être joué sur Tablettes, ce qui est plutôt appréciable vu le faible nombre de jeux l’étant (enfin moins pour ceux qui n’en possèdent pas). Si ces plateformes ne vous conviennent toujours pas, sachez que le jeu devrait arriver sur Kindle Fire, Nook Color et Nook Tablet dans la semaine, mais aussi sur le store d’Amazon compatible Android dans le mois.

[nggallery id=3]

Laisser un commentaire