C’est l’histoire d’une boîte et d’un bundle qui partent à l’aventure

Oui je sais, vous avez lu le mot “bundle” dans le titre et vous voulez m’assassiner. Vous avez deux raisons possibles pour cela : premièrement, vous en avez marre d’en voir quarante par semaine, et je dois dire que vous n’avez pas tort. Secondement, vous en avez marre de vous ruiner en achetant des jeux auxquels vous ne jouez pas (mais c’est pour la charité !), et vous n’avez pas tort non plus. Bon allez, je vous en présente encore un.

Si le nom de celui-ci est en vérité l’Adventure Bundle, on peut voir qu’il possède aussi le nom de Bundle in A Box. En effet, c’est une nouvelle sorte de “marque de bundles” (si je puis dire), un peu comme le sont l’Humble Bundle ou l’Indie Royale, entre autres. Et comme le dernier cité, celui-ci semble s’axer sur des thèmes différents qui se succéderont donc de bundle en bundle. Comme d’habitude, c’est du pay what you want, des jeux libres de tout DRM, un support de la charité et directement des développeurs ainsi qu’un système de déblocage de nouveaux bonus qui sont au rendez-vous. Quant au thème, ce premier bundle a été créé autour de, vous l’aurez compris, l’aventure, même si cela semble signifier Point & Click pour les organisateurs (oui, je suis obligé de mettre ma haine de ce genre de côté pour faire cette news, je suis vraiment trop sympa). En effet, les jeux du bundle appartiennent tous à ce genre.

Le premier est Gemini Rue, de Wadjet Eye Games, qui est disponible sur Steam, Desura et en téléchargement direct. Disponible sur ces trois mêmes plateformes viennent ensuite Ben There, Dan That! et sa suite Time Gentlemen, Please! qui ont tous deux été développés par Size Five Games. Les deux derniers ne sont en revanche disponibles qu’en téléchargement direct, ce sont 1893: A World’s Fair Mystery de The Illuminated Lantern et The Sea Will Claim Everything de Jonas Kyratzes, dont le dernier fête sa sortie en même temps que son apparition dans ce bundle. Si vous payez plus que la moyenne (qui est à $5.75 à l’heure où j’écris), vous obtiendrez aussi The Shivah de Wadjet Eye Games et Metal Dead (testé par ici) de Walk Thru Walls dont seul le dernier est disponible sur Desura, pendant que le premier est seulement en téléchargement direct.

Dans un certain nombre de ventes du bundle (9356 ventes précisément à cette heure précise de 23h49), de nouveaux bonus seront débloqués :  les soundtrack de Gemini Rue et de The Shivah ainsi qu’un Making of de Metal Dead (distribué sous forme de PDF) qui a été écrit et illustré en exclusivité pour Bundle in A Box. Autre concept intéressant, le prix descend à chaque fois qu’un palier de ventes est passé. S’il est actuellement à $2,94, le bundle baissera en effet de prix minimum dans 353 ventes. Donc si vous êtes intéressés, c’est par ici qu’il faut se rendre.

Laisser un commentaire