Journey : un nouveau voyage vers le monde réel

Journey appartient à cette catégorie de jeux qui ne se focalisent pas vraiment sur le gameplay, mais plus sur la poésie et l’émotion qu’il peut procurer au joueur. Mais il appartient aussi à cette catégorie de jeux qui sont sortis uniquement sur le Playstation Network, et qui n’ont donc pu être joués que par les acheteurs de PS3.

Je ne m’étendrai pas très longtemps sur le jeu en lui-même, je n’y ai pas encore touché ni même acheté (il faut dire que le prix me rebute un peu, mais c’est pas la question) et un très beau test du jeu est disponible par ici. Cette news est plus dédiée aux plus grands fans du jeu et/ou du studio thatgamecompany, ou à ceux qui comme moi n’ont pas encore craqué. En effet, vous serez ravi d’apprendre qu’une édition collector (physique donc) du jeu est prévue, et que le contenu de celle-ci n’annonce que du bon.

En effet, elle contient les trois premiers jeux du studio (c’est-à-dire tous les jeux réalisés en partenariat avec Sony) que sont flOw, Flower et donc Journey, mais aussi chacune des soundtracks (magnifiques de ce que j’en ai entendu) des trois jeux. On y retrouve aussi plusieurs documentaires (30 minutes de making-of de Journey, les commentaires des développeurs sur chacun des jeux, les trailers officiels et d’autres), trois mini-jeux totalement exclusifs (Gravediggers, Duke War!! et Nostril Shot qui ont été faits en 24h), des screenshots et concept arts, du contenu pour votre PS3 (avatars, fonds d’écran et thèmes dynamiques), une jaquette réversible ainsi qu’un mois d’essai pour le Playstation Plus. La compilation sortira en Amérique du Nord le 28 Août pour le prix de 30 dollars (en conversion normale 25€, mais en conversion Sony 30€), les informations concernant les autres territoires devant arriver bientôt.

[youtube 8dkUjQezczs 640 390]

Laisser un commentaire