Scrolls : Mojang dévoile le plein d’informations

Scrolls est le prochain jeu du studio Mojang, dont le premier jeu Minecraft a connu un énorme succès, sûrement l’un des plus gros de ces dernières années pour un jeu téléchargeable. Mais je ne vous apprends rien, vu que vous connaissez sûrement ce jeu. En revanche, c’est un peu moins sûr pour Scrolls.

L’enjeu de ce dernier est sûrement de prouver si la fameuse magie de Mojang peut fonctionner deux fois, ou même si celle-ci existe sans le célèbre Notch (car oui, celui-ci ne participe aucunement à Scrolls). Celui-ci tourne donc autour de cartes à jouer collectibles. Grâce à celles-ci, vous pouvez invoquer des unités aux attaques variables qui vous serviront à la fois de défenseurs contre vos ennemis que d’attaquants. En effet, le but de ce jeu qui se déroule sur des plateaux à cases hexagonales est d’éliminer trois des cinq idoles dont dispose votre adversaire, en usant de diverses tactiques et stratégies. Mais pour cela, vous devrez aussi composer vos propres decks en mêlant créatures, sortilèges, enchantements, armes de siège, structures et bien plus. Le jeu inclura un système d’or qui fait que vous en gagnerez à chaque victoire, celui-ci étant utilisé pour acheter les divers parchemins qui composeront vos decks. De plus, vous en gagnerez un par semaine une fois le jeu acheté.

Le jeu suivra d’ailleurs le même modèle économique que Minecraft, l’alpha fermée arrivant très bientôt tandis qu’une alpha ouverte (et donc directement achetable pour la moitié du prix que coûtera le jeu) arrivera dès qu’un build assez stable sera sorti. Le jeu sera donc jouable dans peu de temps par le commun des mortels, et en attendant Mojang met à disposition quelques screenshots, quelques wallpapers mais surtout un premier trailer du jeu.

[youtube Tsaix5q3VEU 640 390]

Laisser un commentaire