NiGHTS into HD…

NiGHTS into dreams est un jeu qui porte bien son nom, tant il m’a fait rêver dans ma plus tendre enfance (bah oui je suis un jeune moi, j’avais un an quand il est sorti). En effet, je n’ai jamais eu la chance d’avoir une Saturn et donc de jouer à ce jeu. Mais, sans raconter ma vie, je l’ai quand même un peu vu tourner et j’ai toujours voulu y jouer.

Mais voilà, j’ai un peu la flemme de m’acheter une Saturn même si ça pourrait faire de moi un true gamer qui crie que c’était mieux avant. Surtout que d’après ce que j’ai vu, le jeu a vachement vieilli et c’est devenu qu’un gros tas de bouillie de pixels insupportables pour quiconque possède des yeux humains. Il y a bien eu un remake sur PlayStation 2, mais voilà il n’est sorti qu’au Japon et je n’ai pas de console japonaise. C’est là que Sega, entre deux fermetures de filiales européennes, a pensé à moi et à tous ces pauvres gens qui n’ont pas pu jouer à ce jeu en annonçant un remake HD, comme c’en est la mode dont ils sont un des acteurs les plus actifs avec notamment nombre de leurs jeux DreamCast.

En effet, vous pourrez redécouvrir ce jeu enchanteur si vous êtes une des quelques personnes ayant soutenu Sega avant sa chute (ouais ouais, j’essaie de nous faire culpabiliser mais ça marche pas trop) ou le découvrir si vous êtes l’une des nombreuses personnes étant passée à côté. Dans tous les cas, il vous faudra attendre l’automne prochain pour pouvoir vous envoler avec Nights, que ce soit sur le PlayStation Network,  sur le Xbox Live Arcade ou sur Steam. Si le remake n’est pas énormément fourni en nouveautés, on sera quand même contents d’apprendre l’ajout de trophées/succès ainsi que de classements en ligne, NiGHTS étant un de ces jeux reposant sur le scoring (mais pas seulement). En attendant, faites de beaux rêves avec ce joli trailer !

[youtube qb_CJLofgPY 640 390]

3 réflexions au sujet de “NiGHTS into HD…”

  1. Raah. “Enhanced Graphics ?”, moueh, je trouve que ça reste assez plat comme rendu. Ils auraient pu AU MOINS réécrire le renderer, ajouter des ombres ou de la SSAO 🙁
    On dirait du DirectX7 ou de la DreamCast, ah ben oué, tiens…

    Répondre

Laisser un commentaire