Préparez-vous pour l'Indie Games Uprising III

Nous vous en avions longuement parlé l’année dernière, lors de la seconde édition de ce petit événement indépendant sur Xbox Live Indie Games. Voici venu un nouveau volet de cette grosse campagne de publicité pour une dizaine de jeux prometteurs à venir sur le marché de votre 360…
DieHard Dungeon est comme son nom l’indique un Dungeon-Crawler, plutôt bourrin dans ce trailer et au look sympathique. City Tuesday tente davantage de nous raconter quelque chose de particulier avec son style “commun” de personnages et d’atmosphère simpliste, comme on en retrouve sur les panneaux d’avertissement, les modes d’emploi, etc.
Gateways, inutile de revenir dessus puisque nous en avons déjà écrit le test de la version PC. Pixel est par contre en vue FPS et vous demande de trouver votre chemin à travers plusieurs puzzles de plateformes, faits de blocs aux effets surprenants. Entropy est par contre assez incompréhensible dans ce trailer, mais est un FPS qui joue avec la gravité.
Smooth Operators : Call Center Chaos devrait vous montrer les non-joies du travail acharné dans une société. Xenominer est un FPS vous demandant de creuser, creuser, encore creuser. Sententia est un curieux jeu de plateformes dans un univers sauvage original. Qrth-phyl vous met aux commandes d’un “vers” entourant des blocs aux différentes propriétés et même si on ne sait encore rien du gameplay, le visuel de ce Snake accroche réellement.
Tous ces jeux sortiront du 10 au 20 septembre prochain sur le Xbox Live Indie Games, à petit prix. Le but de l’Indie Games Uprising III (qui n’est aucunement lié à Microsoft même s’il leur arrive de communiquer dessus) est simplement de mettre en avant les jeux les plus prometteurs de cette plateforme, pour éviter qu’ils ne se perdent dans la masse de clone et de mauvais jeux qui s’y trouvent toujours. Une belle idée.

[youtube vtWu17fIdJQ 640 390]

0 réflexion au sujet de “Préparez-vous pour l'Indie Games Uprising III”

  1. “pour éviter qu’ils ne se perdent dans la masse de clone” Quand Xenominer a de très forts airs de Minecraft ? :p.
    Sinon pourquoi pas, je verrai bien le jour-J par rapport au prix ! Etant accro de gestion Smooth Operators : Call Center Chaos m’a l’air génial, mais y aurait pas une version PC plutôt ?

Laisser un commentaire