Sacred Citadel : encore un jeu pour casser de l’orc

Le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui est dédié à tous les gros bourrins, à tous ces gens qui passent leur journée à massacrer des gens en masse. Mais attention, je ne parle pas de ces gens qui, armés d’un fusil d’assaut, éliminent toute la population d’un aéroport, ni de ces coréens créant des monstres et bâtiments en masse afin de se faire la guerre à la télé. Non, je parle de ces gens armés jusqu’aux dents qui pètent la gueule à tous ceux qu’ils rencontrent sur leur chemin.

Oui je pense à vous, joueurs de Shank et autres hack & slash à scrolling horizontal. Mais je pense aussi à vous, futurs joueurs de ce Sacred Citadel et donc futurs tueurs d’Orcs et, accessoirement, sauveurs du monde. Mais laissez-moi vous raconter la trame générale de ce jeu appartenant à la série des Sacred, servant d’ailleurs de prologue au troisième opus qui devrait sortir l’année prochaine. Vous êtes au contrôle de trois personnages (le Guerrier Safiri, le Rôdeur Ancarien et le Chaman Khukuri) qui ont décidé de s’allier pour protéger le monde d’Ancaria. En effet, des Orcs modifiés appelés les Grimmocs ont été créés par l’empire du Zane Anshen qui désire déclencher la guerre contre les Séraphins. Voilà, l’histoire n’étant pas tellement le plus important dans un jeu du genre, il est temps de passer au gameplay en lui-même.

Comme dit précédemment, vous disposez de trois personnages se jouant différemment. Grâce à un système de jeu semblable à un RPG, vous pourrez personnaliser leurs compétences ou choisir les deux armes que vous voulez leur attribuer. Mais le plus intéressant, c’est que le jeu dispose d’un mode multijoueur en coopération vous permettant de rejoindre ou quitter la partie en plein milieu, incarnant l’un des trois personnages. Histoire de vous aider à défoncer tous ces pauvres petits Orcs, seul ou entre amis, vous pourrez chevaucher d’énormes créatures, conduire des véhicules de guerre et dépenser votre argent fictif pour améliorer votre personnage. Développé par Southend Interactive et édité par Deep Silver, le jeu est prévu pour une sortie en 2013 sur Xbox Live Arcade, Playstation Network, Steam et d’autres plateformes de téléchargement de jeux dématérialisés.

[youtube t1173snjXCw 640 390]

Laisser un commentaire