Papo & Yo : son trailer de lancement…

Toujours prévu pour le 14 aout prochain, en pré commande actuellement sur le PlayStation Network, le jeu de Minority nous propose une vidéo très étonnante.
C’est en film “Live” que nous est narré l’histoire de Papo & Yo. Rappelez-vous, nous vous en parlions il y a un an, le récit de Vander Caballero était tiré de sa propre histoire d’enfant. Un père alcoolique, monstrueux, poursuit son enfant qui se retrouve alors dans un rêve : le jeu. Voici ce qu’il nous disait : “L’histoire racontée dans Papo & Yo est à propos de moi et de mon père, un homme bien, mais aussi un homme diabolique. Comme beaucoup, il buvait et usait de drogues pour faire face à une vie difficile et j’étais au milieu de tout cela. Le moteur émotionnel de ce jeu est au final une fable à propos de ma relation avec mon père.”
Vous y contrôlez le jeune homme, pouvez interagir avec le monde (d’une bien jolie façon) et devez échapper à votre paternel devenu un monstre très en colère, tout cela avec l’aide de votre jouet préféré, porté sur le dos, faisant office de Jetpack. C’est sublime sur le papier, très poétique et on attend de voir si l’excellence de ce projet se confirmera manette en main.

[youtube Rn23bgfj_f4 640 390]

Laisser un commentaire