A Walk in the Dark : un chat et une petite fille jouent dans le noir…

J’ai hésité à newser parce que vous voyez, je m’amusais bien à downvoter des jeux pour le fun sur Steam Greenlight moi. J’ai un genre de jeu dans ma tête où je downvote tout ce qui est zombie, FPS, Minecraft-like, point & click, simulateur… mais voilà, des fois je tombe sur des jeux géniaux. D’ailleurs, j’avais vu le trailer de ce A Walk in the Dark quelques minutes avant de tomber dessus sur le nouveau service de Steam

Et je dois dire que j’avais été soufflé par le trailer dévoilant quasiment deux minutes de gameplay d’A Walk in the Dark. Il est quasi-instantanément devenu un des jeux auquel j’ai le plus hâte de jouer. Et je ne saurais pas précisément vous dire pourquoi, mais c’est sûrement à cause de sa magnifique direction artistique ou peut-être de l’envoûtante musique même si ça se peut aussi que ça vienne du fait que ce soit un jeu de plateforme ou alors qu’il y ait de la gravité dans le gameplay voir du fait que l’on contrôle un chat et une petite fille (mes deux grandes passions, tout le monde le sait !). D’ailleurs, l’esthétique fait certes beaucoup penser à LIMBO mais ce n’est pas du tout à ce jeu que je pense quand je vois A Walk in the Dark car ce dernier semble fluide, dynamique et au rythme effréné, tout au contraire de ce lent et ennuyeux jeu qu’est LIMBO. Du moins, dans les passages de gameplay avec le chat qui sont ceux me faisant le plus envie, les passages avec la petite fille faisant beaucoup plus penser au jeu de Playdead. Non, je pense plutôt au génialissime Super Meat Boy en regardant ce mignon petit chat se mouvoir. Mais arrêtons de comparer et laissons ce beau jeu garder son propre nom et devenir un futur outil de comparaison pour les prochains jeux du genre.

Autant dire que j’ai de grandes attentes pour le jeu de Flying Turtle Studio et son chat qui fait du walljump en jouant avec la gravité. Parce que oui je ne l’avais pas précisé au dessus en parlant de ce qui m’intéressait le plus dedans, mais c’est bien le walljump qui est accessoirement la meilleure feature au monde dans un jeu de plateforme. Mais ce que j’aimerais le plus avec ce jeu, c’est que sa sortie se fasse directement dans Steam, plateforme que je chéris et que je préfère largement au reste (j’ai plus de mal à lancer un jeu qui est sur mon bureau que dans ma bibliothèque Steam…). Et vous pouvez contribuer à le faire apparaître sur cette plateforme grâce au très récent Steam Greenlight (qui ne contient pas que des jeux iOS et XBLIG finalement !), en mettant un pouce vers le haut, ajoutant le jeu à vos favoris, commentant en disant combien ça a l’air génial ou encore en harcelant vos amis pour qu’ils upvote eux aussi le jeu. Enfin bref, c’est par ici pour ceux qui utilisent Steam dans leur navigateur, pour les autres il vous suffit de taper le nom dans Greenlight.

[youtube JNncxkItsnM 640 390]

1 réflexion au sujet de “A Walk in the Dark : un chat et une petite fille jouent dans le noir…”

  1. C’est marrant, ca fait des semaines que je cherchais le nom de ce jeu (j’avais vu le trailer il y a longtemps) et je l’ai trouvé juste avant que Steam Greenlight debute totalement par hasard. Du coup je l’ai revu dans Steam greenlight et j’etait comme un con lol.

    Enfin en tout cas, j’attends beaucoup ce jeu. Exactement le style de jeu de plateforme que j’aime

    Répondre

Laisser un commentaire