Les 10 premiers jeux à recevoir le “feu vert” sur Steam Greenlight

En moins de 2 semaines sur Greenlight, plusieurs jeux ont déjà reçu le feu vert de la part de la communauté en atteignant les 100% (Oui mais ça fait combien de personnes ? C’est ça la question !) ce qui veut dire qu’ils sont passés devant Valve, ou plutôt que Valve est entré en contact avec les développeurs de ces jeux, tous n’étant pas au même stade de développement. Et Valve nous a depuis annoncé la liste des 10 premiers jeux à rejoindre la liste “Greenlit !

Mais que veut dire cette nouvelle étape pour eux ? Et bien déjà que oui, tout n’est pas fini, ils ne sont pas encore dans le catalogue de Steam, Valve va entrer en contact avec les développeurs qui devront leur envoyer une version de leurs jeux. Ils resteront à cette étape le temps de finir le développement s’il le faut, de faire des ajouts, et/ou de préparer les plans pour le lancement. Mais Steam dit quand même que ces jeux devraient arriver dans le courant des prochains mois. Pour ce qui est de la liste, la voilà :

Pour ceux qui sont étonnés de ne pas y voir Slender: Source qui lui aussi a reçu le feu vert de la communauté, Ethereal Entertainment a déjà annoncé sur Twitter qu’ils sont en discussion avec Valve en ce moment même, donc ça arrivera dans tous les cas !

CosmosDash

Game Dev Wannabe. Je fais de l'art parfois. Torcheurs de jeux de gestion & de RTS depuis 1992.

CosmosDash

CosmosDash

Game Dev Wannabe. Je fais de l'art parfois. Torcheurs de jeux de gestion & de RTS depuis 1992.

5 pensées sur “Les 10 premiers jeux à recevoir le “feu vert” sur Steam Greenlight

  • David Kuhmel
    12/09/2012 à 14:52
    Permalink

    Bravo à eux en tout cas.

    J’espère que les nombreux autres projets (non jeu-Flash) qui en valent aussi le coup dépasseront leur putain de 0%…

    Répondre
  • 14/09/2012 à 02:14
    Permalink

    Pour ma part je pense que si mon jeu finit sur Steam ce seront mes arrières petits-enfants qui l’apprendront :-)

    Répondre
  • 14/09/2012 à 02:18
    Permalink

    Ah et je ne pense pas qu’ils aient atteint 100%. Je suis à peu près sûr d’avoir visité Kenshi peu de temps après et ils en étaient très loin. Sauf erreur de ma part, Steam a tranché sans attendre pour ceux qu’ils jugeaient être des valeurs sûres.

    Répondre
    • CosmosDash
      16/09/2012 à 03:32
      Permalink

      C’est ce que j’ai vu plus tard en faisant un tour oui, étonnant puisqu’ils ont été annoncés partout comme tel, mais c’est vrai qu’au final la plupart ne tournait qu’autour des 30 à 40%… Ma confusion, et celle de tous les gens ayant relayé la liste d’ailleurs, vient surement du fait que le “Greenlight” équivaut au feu vert de la communauté, et donc aux 100% :o…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.