8Bit The Musical : Kamel Ouali version NES

Oui, vous ne rêvez pas : mon titre comporte le nom d’une star qui œuvre régulièrement dans des programmes de télé-réalité. Non pas que je sois devenu fan de ce genre d’émissions, mais plutôt parce qu’il me fallait une accroche plus ou moins potable pour vous parler d’un jeu assez particulier…

…puisqu’il s’agit d’une comédie musicale façon 8-bits. Comme quoi on en apprend tous les jours, et que le jeu-vidéo mais surtout l’imagination des développeurs me surprendra toujours. Ou alors Bertrand François, alias Kreep, s’est shooté au LSD pour produire 8Bits The Musical mais là n’est pas la question. Vous aimez la musique ? Vous aimez les comédie musicale ? Alors ce jeu est pour vous !

Mais attention, ne vous attendez pas à évoluer sur une scène en 2D façon FF6. En réalité, se sont surtout vos réflexes qui seront mis à rude épreuve, puisque c’est de cela dont il s’agit. Mais attention, il ne s’agira pas d’appuyer bêtement sur des boutons pour suivre un rythme, mais plutôt pour sauver votre perso d’une mort certaine. Un petit changement qui fait toute la différence, puisque pour une fois je n’aurai pas l’impression de me retrouver devant un karaoké. Seulement, avant de pouvoir en profiter, il faudra sortir le porte-monnaie car son créateur à cruellement besoin d’argent.

[youtube 5D8BMSObCrk#! 640 390]

Laisser un commentaire