Irrupt : l’espace au bout des doigts

Je vous entends d’ici, et oui vous avez raison : mon titre ne veut absolument rien dire. Après tout, de l’espace il y en a tout autour de nous, à chaque instant de la journée. Mais si êtes suffisamment malins, vous avez sans doute deviné que je parlais d’espace intersidéral.

Andrew Nissen et Folmer Kelly ont de quoi être fiers, puisque leur tout nouveau studio Set and Settings vient de produire son premier soft : Irrupt. Un nom étrange, brute de consonance mais qui en réalité cache un principe aussi simple que mignon, disponible sur toutes les machines tournant sous iOS. En un mot comme en cent, voilà un fier représentant du casual-gaming.

Dans Irrupt, le joueur contrôle un astronaute, devant aller de gauche à droite de l’écran. Vous appuyez sur l’écran, le personnage s’arrête. Vous lâchez, et il marche. Basique mais efficace. Mais le vrai but de tout cela est d’arriver vivant à la droite de l’écran, car la traversée sera ponctuée de chute d’astéroïdes, car ne l’oublions pas, nous sommes dans l’espace.

[youtube 9lywRmY3H5A 640 390]

Laisser un commentaire