Royal Revolt : Mamaaaaaan, il a volé mon royaume !

De temps en temps, les développeurs de jeux vidéo peuvent vraiment avoir des idées de génie : vous connaissez les tower-defense, fléau de notre humanité ? Et bien, le nouveau studio allemand Flaregames a compris quelque chose qui fait de leur jeu un titre à essayer : pourquoi ne serait-ce pas à l’IA de s’occuper de la tâche pénible qu’est de défendre ses bâtiments et en l’occurence de ses châteaux ? Permettant ainsi de laisser au joueur la partie la plus amusante : TOUT CASSER ! Et c’est ainsi que Royal Revolt, un “tower-defense inversé” F2P, est sorti sur iOS.

Maintenant que vous avez compris en quoi consiste Royal Revolt, je peux vous en parler un peu plus en détail. Vous incarnez un jeune prince qui se voit destituer le trône qui lui était dû, à la mort de son père. Mais notre héros ne va pas se laisser faire et va tenter de récupérer ce qui lui appartient en capturant 30 châteaux. Pour ce faire, vous devrez recruter une armée que vous pourrez bien entendu améliorer au fur et à mesure de votre progression. Pour ce qui est du gameplay, il a été uniquement et entièrement pensé pour le tactile, vous déplacerez vos troupes avec un seul doigt et tout ce dont vous aurez besoin (les sorts, les armes, etc…) se trouve exactement au bon endroit.

Nous arrivons maintenant à ce qui vous terrifie tous depuis le début de cet article, ces 3 mots : “Free to Play“. Et bien, vous pouvez souffler, les développeurs nous assurent que vous ne serez absolument pas obligés de dépenser le moindre rond, vous pourrez finir le jeu sans mettre la main à la poche. D’après eux, la boutique est uniquement présente pour tous ceux qui désirent personnaliser un peu plus leurs personnages. Espérons qu’en réalité, cela se passe vraiment comme ça et avant de conclure avec le trailer du jeu, je vais vous donner le lien où vous pourrez télécharger Royal Revolt. Voilà voilà.

 [youtube ZgKFI1IKMJc 640 390]

 

Laisser un commentaire