Le jeu de fan Megaman X Street Fighter débarque chez Capcom

Une belle initiative de la part du géant nippon : à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire du petit robot bleu et des combattants de la rue, Capcom annonce que Megaman X Street Fighter sera rendu disponible gratuitement sur son site officiel.
Mais qu’est-ce que ce jeu ? Tout simplement un titre entièrement créé par un fan singapourien, Seow Zong Hui, qui fait s’affronter Megaman contre huit personnalités de Street Fighter en lieu et place des robots. Chacun des personnages aura son propre niveau, ses musiques, ses graphismes et ce titre est donc un réel nouveau jeu MegaMan du début jusqu’à la fin.
Certains diront (ils le font déjà) que c’est de l’exploitation, d’autres sauront voir les choses du bon côté et se dire que c’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire au créateur. Le jeu sera rendu disponible le 17 décembre prochain sur le site officiel de Capcom et ce, entièrement gratuitement !

[youtube 61-OMrOxyso 640 390]

0 réflexion au sujet de “Le jeu de fan Megaman X Street Fighter débarque chez Capcom”

  1. C’est plutôt une bonne initiative, plus maligne que censurer/interdire le développement de (très réussis) fan-game destiné à rester gratuit (je pense aux récents Streets of Rage Remake, Sonic 2 HD Project….). Bref Capcom>>Sega.

Laisser un commentaire