Worlds recule pour mieux sauter !

C’est Mayto, le créateur de Worlds, qui nous en parle directement sur son blog. Le jeu habituellement mis à jour cessera de l’être un petit temps, juste ce qu’il faut pour qu’il soit finalisé une bonne fois pour toutes. Un mal pour un grand bien ?
La décision a forcément été difficile à prendre pour le développeur de Curious Planet, mais en tant qu’indépendant il faut aussi penser à toutes ces choses “marketing” et mettre l’accent sur la façon dont on propose du contenu plutôt qu’à la volonté forcément bien présente de montrer ce qu’on sait faire le plus tôt possible. Mayto regrette d’avoir sorti Worlds en une version non terminée, qui propose plusieurs mises à jour dans l’année avec du nouveau contenu, des missions, etc.
Désormais, ce jeu d’action/infiltration change de distribution et se voit pour l’instant retiré de la vente. Le temps que Mayto s’occupe de le terminer, pouvant ainsi le vendre de façon complète et éviter que certaines critiques peu consciencieuses se mettent à tester un jeu absolument pas terminé, ou que des joueurs jugent le projet un peu trop vite. C’est sans doute une bonne décision, tant Worlds mérite une certaine stabilité aux yeux des potentiels joueurs qu’il reste encore à convaincre.
Tous les joueurs ayant déjà acheté le jeu sur le site officiel ou ailleurs obtiendront évidemment la version finale à sa sortie (prévue pour cette année), qui comprendra par ailleurs plus d’une vingtaine de missions différentes. Aussi, une dernière mise à jour sera proposée aux joueurs actuels avant la fin février, histoire de ne pas les laisser sur le carreau après les dernières révélations.
Croisons les doigts bien forts pour que cette stratégie plus équilibrée soit de bon augure pour Worlds, un jeu dont nous vous reparlerons et qui mérite clairement qu’on s’y intéresse.

Laisser un commentaire