Crazy Pandas

Crazy Pandas

S’il est un jeu que la WWF ne devrait pas apprécier, c’est bien celui-ci. Car pour faire simple, le but du jeu est de tirer sur des pandas… Pour de faux, évidemment !

Comme s’il en pleuvait…

Le jeu commence et des pandas au regard méchant commencent à tomber du ciel. Tout ce que vous avez à faire, c’est de leur exploser la cervelle avant qu’ils ne touchent le sol et ne vous tuent, signifiant la fin de la partie. Vous n’avez pas le droit à l’erreur : une balle et c’est fini, mais heureusement vous avez à votre disposition une multitude d’armes que vous récupérerez tout au long de la partie à force de trucider du panda.

Le jeu fonctionne par vagues qui vous demandent d’éliminer un certain nombre de pandas avant de pouvoir passer à la suivante. Plus les vagues s’enchaînent et plus il y a de ces beaux ours à l’écran. Au bout d’un momen,t le simple petit pistolet fourni dès le début ne suffit plus…

Pour vous aider à vous en sortir le plus longtemps possible, vous allez donc pouvoir utiliser à loisir (et changer d’une simple pression), un Uzi, un fusil à pompe, un AK47, un bazooka et un fusil Sniper sans oublier des bombes qui traverseront aléatoirement l’écran d’un bord à l’autre. Quand vous les toucherez, celles-ci exploseront tous les pandas sur l’écran.

Un carnage dans la bonne humeur

Ces pandas ne sont pas des tendres et ne pas lésiner sur les munitions vous évitera d’être pris de court par un assaut de nombre d’entre-eux dont il sera impossible d’échapper et qui vous stoppera net. Car il est bon de noter que ce sont pandas kamikazes qui tombent du ciel, via des parachutes… et que si vous détruisez celui-ci, ils s’écraseront au sol. Seuls les plus costaud pourront résister à la chute. Vous comprendrez aisèment que le fait de ne pas pouvoir rechargez quand on veut peut parfois s’avérer fatal…

Évidemment, il est de bon ton de ne pas prendre ce jeu au premier degré. Ce genre de jeu de shoot est ultra connu mais le fait d’avoir mis des pandas est assez original. Le tout est accompagné d’une musique entraînante et des phrases très droles que lâchent les pandas (« I’m a crazy guy, I kill you… »). On en redemande !

Le jeu ne proposant rien d’autres que d’enchaîner des vagues, il peut vite lasser même si on revient pour quelques parties de temps à autre, tant c’est amusant. C’est mignon avec des graphismes simples mais suffisants et c’est on ne peut plus simple à prendre en main. Même si Crazy Pandas s’avère faible en contenu, le jeu est fun et très simple jusqu’à un certain point. C’est sans compter sur le fait d’améliorer son score en enchaînant les vagues et en allant le plus loin possible sans mourir.

Laisser un commentaire