GC13 – Innogames passe du Navigateur au Tactile

Innogames est un studio spécialisé dans les jeux par navigateurs sur Mac et PC. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs inscrits, Innogames est principalement connu pour ses jeux de stratégie multijoueurs en ligne. Tribal Wars (ou Guerre Tribale en français), le plus vieux et le plus populaire, vous propose de créer votre village médiéval et de l’améliorer au fil du temps grâce à diverses constructions de bâtiments et la création d’une armée.

vignette_innogamesLa communauté française est regroupée principalement autour de Grepolis, un mmo de stratégie dans l’univers la Grèce antique où les Dieux vous accorderont leur faveur pour régner en maître. Pour ceux qui aiment jouer en mode solo, ils seront plutôt attirés par Forge of Empire. Dans ce dernier, vous commencez à créer votre village à l’âge de pierre puis, en développant de nouvelles technologies, vous évoluez à travers les siècles et les âges.

Dans un autre genre, Lagoonia vous imprègne de l’air des vacances, ou presque. Après un accident d’avion, vous arrivez sur une île déserte qu’il vous faut de rendre paradisiaque pour le plaisir de votre avatar. Lagoonia est tourné sur le social avec les interactions entre les différents îliens. Dans le jeu de rôle en ligne The West, vous vous ferez un nom à coups de quêtes et duels contre d’autres joueurs.

Pas de nouvelles créations dévoilées par Innogames lors de la GamesCom mais un changement de support. En effet, après les jeux par navigateurs, ce studio s’attaque aux supports android et iOS en mettant en place un système de crossplateform permettant aux joueurs habituels de se connecter à leurs comptes déjà existants sur leurs téléphones mobiles.

Déjà sorti sur android et iOS, Tribal Wars a été le précurseur du crossplaterform. Une sortie de Grepolis est prévu sur ces supports, mais nous n’avons pas de date précise, il devrait être disponible dans les semaines à venir. Cependant, pour les impatients, Grepolis ToolBox utilise déjà ce système, mais avec une interface très simple.

Le crossplateform permet d’apporter une simplicité d’accès au jeu avec la possibilité d’une connexion facilitée via l’application. Aussi, on y trouve de nouveaux systèmes de gameplay en touchscreen comme la possibilité d’observer la carte avec tous les autres joueurs apparaissant dessus où sélectionner les unités attaquants facilement. Les modifications apportées permettent une utilisation simplifiée pour les nouveaux joueurs…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.