Quelques jours restants pour le kickstarter de Skara…

Skara The Blade Remains, ce nom vous semble peut-être familier car un membre de l’équipe de développement était passé il y a quelques mois sur notre forum pour présenter le projet : du combat en arène jusqu’à 16 joueurs.

Le discours officiel a beau insister sur le fait que ce jeu est le premier MOV (multiplayer online versus) jamais créé, de mon point de vue il débarque dans un secteur ultra concurrencé, celui du jeu en arène. Entre les mobas classiques avec minions à épauler jusqu’à la base adverse ou les jeux un peu plus arcades en combat direct, il est de plus en plus difficile de se démarquer. J’ai reçu il y a quelques jours une clé pour tester l’alpha du titre et pouvoir me faire un premier avis.

Basé sur l’Unreal 4, le jeu est vraiment beau. Les deux arènes présentes dans l’alpha offrent deux environnement très différents (désert et lave). Les deux races de personnages présentes sur les cinq prévues sont joliment modélisées et animées avec soin.

Le système de combat est intéressant et s’approche beaucoup de ce que l’on peut voir dans les jeux de combat en 3D : combos, parades, contres, fatalités… les affrontements ne se limiteront pas à quelques clics, vous devrez ici vous adapter en permanence aux placements et attaques de vos adversaires. Pour le moment je ne peux pas plus vous en parler car très peu de personnes possèdent un accès à l’alpha, j’ai eu un mal fou à trouver des adversaires et le peu de fois où j’ai réussi le lag m’empêchait de faire exactement ce que je voulais. Les affrontements contre les bots n’ont par contre posé aucun souci et je me suis beaucoup amusé à tester les possibilités du personnage.

Pour le moment deux modes de jeu sont disponibles : deathmatch et team deathmatch mais d’autres seront ajoutés par la suite (Siege, Kill the King, Dominion et Capture the flag) pour s’adapter au temps de jeu de chaque joueur.  Rien de novateur mais on peut tout de même saluer le nombre de modes différents.

Skara est prévu pour fonctionner en free-to-play, mais une campagne kickstarter est actuellement en cours pour réunir les derniers fonds manquants. Evidemment, tout l’argent investi sera converti en monnaie de jeu à sa sortie et vous aurez également droit à certains avantages (nom dans les crédits, fatalité spéciales, etc.) Si vous souhaitez soutenir le projet, faites-le rapidement car il ne reste plus que quelques jours, la campagne s’arrêtera vendredi prochain (4 juillet). Il sera également disponible en accès anticipé sur steam dès début juillet. J’aurai alors l’occasion de le retester avec plus de monde. Jouable au combo clavier/souris ou à la manette, il sortira sur PC et Xbox One d’ici la fin de l’année si tout se passe bien.

Si en l’état il est encore trop tôt pour vous le conseiller fermement (surtout que l’alpha très limitée date d’avril et que les développeurs ont ajouté beaucoup de contenu depuis), le jeu s’avère prometteur s’il tient toutes ses promesses. J’invite donc tous les amateurs de combat à l’arme blanche à aller jeter un coup d’oeil au projet car il pourrait apporter un petit vent de fraicheur au genre en proposant des combats techniques et dynamiques.

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.