Les jeux Marvel du Comic-Con 2014

Les jeux Marvel du Comic-Con 2014

Tout commence avec un panel venu présenter tout ce qu’il y a à dire sur les jeux de la firme. Auparavant modèles de ratés (Iron-Man, Captain America) chez Sega, bien avant porteurs de bons jeux (le Wolverine Origins, Marvel Ultimate Alliance et les X-Men Legends de Raven Software), la firme a toujours dit qu’elle voulait redorer le blason de ces héros sous leur forme vidéoludique. Et depuis, à part Marvel Heroes, on a le droit qu’à du jeu Facebook.

Cette année rien ne change puisque la première annonce est pour Contest of Champions, un jeu Facebook qui sortira dans le courant de cette année 2014.

Du coté de Marvel Puzzle Quest, le cycle Dark Reign (inspiré du comics) va se boucler, ce qui permettra la venue de certains nouveaux personnages. Rappelons que ce jeu en Free to Play n’est autre qu’un Puzzle Quest très classique, un jeu de puzzle où vos combinaisons de couleurs et de formes ont des conséquences de jeu de rôle sur votre personnage et lors de combats contre des adversaires I.A ou non. Une histoire est alors divisée en autant de nombreuses missions que l’ont décidé les développeurs. Les nouveaux personnages ? Black Panther, Falcon, She-Hulk, Loki et Deadpool pour commencer… Et des « Team-Ups » vont débarquer, des personnages de soutien injouables mais capables de vous aider.

Du coté de Spider-Man, on nous annonce que Gameloft va proposer un Runner avec un mode Histoire, un monde Infini et un mode Special permettant des combats de Boss. Rien de bien nouveau, tout est très classique même. Mais c’est plutôt joli et il y a pas mal de costumes à débloquer, pour les fans hardcore. 23 Spider-Man différents à débloquer. Il est prévu pour le mois de Septembre (en même temps que la sortie Bluray de Amazing Spider-Man 2, donc).
On nous parle de Marvel : Avenger’s Alliance, le jeu Facebook qui mine de rien fonctionne très bien (et qui fut pas mal copié depuis, dans toutes les formes). 99 personnages sont jouables désormais et de nouveaux personnages sont encore à venir. Groot va être l’une de ces nouveautés et toutes ses attaques se nommeront « I am Groot ! ». Une nouvelle histoire tirée de la saga Fear Itself sera intégrée. Star-Lord sera intégré plus tard et un mode Spec Ops est annoncé.

Marvel Heroes ! Mais ne nous emballons pas, il s’agit juste de rappeller la version 2015, les mises à jour et l’arrivée des Gardiens de la Galaxie dans le jeu. Rien de bien original. Par contre, on nous annonce un code – SDCCMH2015 – donnant accès à un personnage cadeau. Bien gentil, tout cela.

C’est d’ailleurs l’occasion pour les présentateurs du panel de nous rappeler que Guardians of the Galaxy : the Universal Weapon est disponible sur iOS pour $4,99 mais sans aucun achat supplémentaire et qu’il est entièrement jouable offline. Sympa : tous ceux qui étaient au panel se sont vus offerts le jeu.
Des skins Minecraft pour Gardiens de la Galaxie ? C’est une réalité, ne riez pas. Ce sera exclusivement sur Xbox Live et c’est marrant, mais aussi payant. Même chose pour des avatars Xbox.

Marvel : War of Heroes est un jeu de carte à collectionner qui se verra amélioré en Août, Septembre et Octobre par plusieurs mises à jour.

Du coté de Marvel Pinball, ce sont là aussi les Gardiens de la Galaxie qui auront le droit à leur table. Zen Studios doit en être ravis !

Disney Infinity 2.0 accueillera aussi les Gardiens de la Galaxie et pour l’occasion, on nous présente surtout Marvel Villains, ou des méchants seront jouables et auront leurs statuettes. Le trailer sera en ligne lundi prochain (on vous postera ça) et montrera Ronan, Green Goblin et Loki. Il y aura des disques “Teams Up” pour des héros de renforts, avec Winter Soldier et Iron Patriot pour commencer. Et pour ceux qui voudraient le savoir “les X-Men ne sont pas une priorité pour l’instant”. Voilà.

Laisser un commentaire