Mu Complex : dialogue avec un écran

Les développeurs parisiens de chez Studio Cime ont mis en ligne un premier épisode d’un jeu complètement original sur le célèbre Kongregate. Après Event[0] dont ont vous a parlé récemment et qui vous proposait de dialogue avec une I.A pour tenter de progresser dans un vaisseau abandonné, voilà qu’on retrouve une autre interface textuelle façon « vieil ordinateur austère » qui nous rappelle nos premiers pas en Basic à chercher à la bonne combinaison pour enfin réussir à charger ce Space Harrier sur notre cassette bruyante d’Amstrad CPC 464 !

Play Mu Complex  Episode One, a free online game on Kongregate - Google ChromeDans Mu Complex, vous jouez le rôle d’un personnage dont vous ne connaissez absolument rien en début de partie. Vous apprendrez à « vous connaître » au fur et a mesure de la dizaine d’épreuves proposée, demandant tout d’abord de se familiariser avec l’interface et ses lignes de commandes. Du texte, des explications vocales et c’est tout : le reste, il faudra fouiller pour le trouver. On commence par une simple commande « help » pour connaître les mots clés qui permettent une progression et rapidement, on se retrouve à fouiller dans des fichiers textes pour retrouver le mot de passe d’une session administrateur dans laquelle il faut entrer pour poursuivre sa quête.
C’est très amusant, original, rappelant quelques souvenirs aux vieux de la vieille et surtout, cela tente de raconter quelque chose en « fond », ce qui n’est pas des plus négligeables. Épisode Un oblige, c’est surtout un gros tutorial et une façon maligne de vous montrer ce dont sont capables les développeurs, mais nul doute qu’avec du temps, un petit budget et les bonnes idées, ce jeu entièrement textuel pourrait sortir son épingle du jeu. On attend de voir cela !

Pour jouer au jeu, c’est sur Kongregate que cela se passe et c’est entièrement gratuit.

Laisser un commentaire