Battlestorm – [T’as 5 minutes ?]

Avec son gameplay très original (mais qui ne fera pas l’unanimité), Battlestorm tente de sortir du lot des nombreux shoot’em up qui sortent ces mois-ci. En a-t-il les moyens ?

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

2 pensées sur “Battlestorm – [T’as 5 minutes ?]

  • 03/04/2016 à 17:17
    Permalink

    Effectivement, le jeu a pas l’air très épais niveau contenu (et variété de celui-ci) et c’est un peu là-dessus qu’on attends les shooters qui sortent depuis quelques années, en particulier en indé où les budgets ne permettent souvent pas de satisfaire toutes les ambitions des devs en terme de gameplay.

    Le jeu n’est pas spécialement criard graphiquement mais faut être honnête, de mon point de vue c’est du jeu mobile (j’espère qu’ils le proposent aussi sur cette plateforme, pour le coup ça y aurait plus sa place). Même au niveau des sensations de jeu apparentes, j’imagine que ça doit être plus agréable à manipuler au clavier (+ souris, suivant la direction que les devs veulent faire prendre au jeu) ou à l’écran tactile.

    Pour continuer sur le gameplay, toujours en indé, j’avais trouvé des jeux comme Ion Assault (qui n’a plus l’air d’être en vente sur steam, les devs ayant fait faillite) et les séries Alien/Zombie Shooter un peu plus frais. Après c’est pas du rail-shooting, on se déplace un peu comme on veut dans l’environnement de jeu.

    En fait, je suis en train de me dire que sortir un sidescroller (ou en vertical) qui est satisfaisant c’est super dur aujourd’hui, si on veut un truc vraiment original et sympa entre les mains. Faut beaucoup penser à ce qu’il y a autour de la notion de shoot, l’ “à côté”, un exemple récent que j’avais bien aimé (français en plus) c’était Drifting Lands, mélangeant (selon les créateurs) Shoot horizontal et hack’n’slash (on customise son vaisseau, ses capacités, etc). En plus visuellement le jeu claquait vraiment, en particulier pour de l’indé.

    Répondre
    • Skywilly
      03/04/2016 à 20:08
      Permalink

      Yeah, on suit Drifting Lands de très prêt aussi. Depuis que je l’ai découvert au Stunfest 2014 je suis tombé amoureux. Les nouvelles idées qui y sont proposées sont intéressantes. Croisons les doigts pour que ce soit réussi au final !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.