World of Tanks: Mercenaries

World of Tanks: Mercenaries

Sortie exclusivement sur console (Xbox One X et PS4 Pro), World of Tanks: Mercenaries se démarque de la version PC et celle mobile en étant développé par une équipe nouvelle basée à Chicago. Tout en restant en lien avec le projet initial sur PC, les développeurs se concentre sur une version bien plus arcade, certainement plus adaptées à un public console et les contrôles qui vont avec. Ils se permettent ainsi de déroger à l’Histoire et de proposer de nouveaux scénarios. En plus d’offrir des campagnes inédites, cette version inclut désormais les mercenaires qui viennent rejoindre les neuf nations déjà en places.

Contrairement aux nations habituelles, les mercenaires n’auront plus besoin d’enchainer les combats sans but, les uns après les autres, afin de faire augmenter leurs points de rechercher et débloquer de nouveaux véhicules. Ce sont désormais des contrats qui leur seront proposés, sous forme de missions simples (gagner une bataille) ou plus complexes (détruire cinq chars sans prendre un seul coup). Chaque réussite permettra d’obtenir des éléments de tanks et ainsi de customiser votre armement. Un canon de Panzer allemand, sur une carcasse de Sherman américain avec les chenilles du Churchill britannique ? C’est désormais possible.

Déjà disponible sur les serveurs, Wargaming pourrait bien convaincre de nouveaux joueurs ou rappeler les anciens. Avec seulement 19 millions de joueurs, contre 90 sur mobile et 180 sur PC, la marge de progression est encore possible.

Laisser un commentaire