Mana Spark

A la question “N’y a-t-il pas trop de rogue-like top down shooter ?” je répondrai sans hésiter non. Pour peu que le jeu soit bon, il y a de la place pour tout le monde et quand j’ai vu la vidéo de présentation de Mana Spark j’ai tout de suite voulu le tester.

Assez classiquement, nous dirigeons un personnage s’enfonçant dans des donjons générés procéduralement. Armé d’un arc, il peut tirer tout autour de lui et esquiver les attaques ennemies à l’aide d’une roulade. De nombreux bonus passifs sont à collecter (augmentation des dégâts, des points de vie, tirs empoisonnés, bottes de vitesse…) et vous pourrez également ramasser un pouvoir actif (tourelle automatique, piège à loup, bombe givrante et ainsi de suite).

Comme dans tous les jeux du genre vous devrez vider chaque salle de ses occupants pour déverrouiller l’accès à la suivante.  Éliminer tout ce qui bouge vous permettra également d’obtenir des pièces d’or et des orbes. Les premières sont évidemment à dépenser dans le “magasin” et les autres vous serviront en fin de partie pour améliorer votre village. Au fil de vos essais, divers PNJ (forgeron, historien…) s’y installeront pour vous proposer leurs services en échange d’orbes. Vous pourrez ainsi choisir vos capacités de départ après les avoir débloquées Graphiquement le titre est plutôt réussi et chose essentielle, le personnage répond parfaitement et est agréable à contrôler.

Le tout reste par contre très classique et je vous avoue que je n’aurais pas été contre un peu plus de variété aussi bien au niveau des ennemis qui sont finalement assez peu nombreux qu’au niveau des boss qu’on affronte toujours dans le même ordre (deux ou trois différents par palier aurait été mieux). Mais bon, pour un jeu vendu à petit prix nous n’allons pas non plus faire la fine bouche et si vous aimez le rogue like / top down je suis sûr que Mana Spark vous offrira quelques heures de plaisir.

ps : laissez le jeu en anglais, la traduction française réalisée par la communauté est blindée de fautes, j’ai tenu environ 30s

 
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.