Rigid Force Alpha

Je ne pense pas me tromper en disant que les développeurs de Rigid Force Alpha sont de grands fans de R-Type. Mais plutôt que de faire un bête copier / coller, ils ont ajouté pas mal de choses à la recette de base.

Le déplacement horizontal a été gardé, par contre ce n’est plus un mais quatre modules externes que vous allez pouvoir placer devant, derrière ou sur les côtés de votre vaisseau pour vous protéger et détruire tous les ennemis rencontrés.

Niveau armement le titre est également généreux avec des tirs rebondissants, évasifs, concentrés… chacun avec plusieurs paliers de puissance et la possibilité de déclencher une attaque spéciale dévastatrice.

La campagne se divise en six stages avec miniboss et boss finaux plutôt impressionnants. Côté réalisation Rigid Force Alpha est vraiment réussi. La 3D est jolie, les environnements sont variés et c’est un véritable plaisir de découvrir les nouveaux lieux et dangers inédits. Pour couronner le tout la bande-son est également bien choisie.

Une fois que vous aurez avancé dans la campagne, vous pourrez vous lancer dans le mode arcade (entièrement dédié au scoring) où le but sera d’engranger un maximum de points en faisant monter votre jauge de combos et en récupérant les astronautes à la dérive. Un troisième mode, le boss rush vous permettra comme son nom l’indique de prendre votre revanche et de peaufiner votre technique de destruction d’ennemis qui prennent tout l’écran.

Beau, maniable, varié, Rigid Force Alpha est une réussite et si vous aimez les shmups horizontaux ne passez pas à côté !

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.