Fluffy Horde

Décrire Fluffy Horde est compliqué tellement ce jeu mélange les genres. Dans les grandes lignes il faut sauver un royaume d’une invasion de lapins. Ils dévorent tout ce qu’ils trouvent et vous devrez donc les éliminer avant qu’ils ne s’attaquent à vos fermes, moulins, princesses, etc.

Pour cela, un peu comme dans Kingdom, vous pourrez dépenser votre argent dans divers bâtiments pour recruter des troupes et les faire évoluer. Si les premiers niveaux sont très simples, par la suite le jeu se transformera petit à petit en une sorte de puzzle game où il faudra d’abord comprendre quoi faire et dans quel ordre. Passé cette phase de compréhension, le jeu deviendra alors pour le reste du niveau un mix entre tower defense et stratégie en temps réel où vous devrez positionner votre troupe de façon intelligente pour réduire à néant la menace. Et si vous aimez vraiment vous creuser la tête, 400 médailles seront à récupérer dans la centaine de niveaux proposés par le jeu !

Le ton est évidemment totalement décalé, les princesses n’hésitent pas à traverser les hordes de lapins pour aller faire la fête, des bruits de pet se font entendre en boucle dès que vous affrontez des lapins plus gros que la moyenne, les troupes font des commentaires débiles quand elles arrivent en jeu, le grand méchant à l’origine de l’invasion viendra souvent vous provoquer, etc.

En parallèle de la campagne solo, le jeu propose également un mode multijoueurs mais quand j’ai essayé de le lancer les serveurs étaient totalement vides, je ne pourrai donc pas me prononcer sur le sujet.

Le gameplay de Fluffy Horde n’est pas inintéressant, je vois bien que les développeurs croient en leur jeu et ont tout fait pour le rendre intéressant avec de nombreux niveaux et des mécanismes qui viennent se greffer petit à petit (barge qui bouge sur l’eau, portails de téléportation à rediriger, bascules, ascenseurs…) mais au final je me suis ennuyé. Malgré tout je suis convaincu qu’il peut plaire à bon nombre de joueurs, n’hésitez donc pas à jeter un coup d’oeil à la vidéo pour vous faire votre propre opinion.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.