Citrouille

Citrouille

Si la première chose à laquelle vous avez pensé en voyant les images et vidéos de Citrouille a été “chouette, ils ont recréé Rodland”, bravo, vous êtes vieux ! Et moi aussi…

Le but est simple, dans des tableaux fixes vous allez devoir passer sur toutes les cases de terre pour y faire pousser des fleurs. Evidemment, des monstres seront là pour vous en empêcher (lapins qui grignotent les pousses, chauve-souris, slimes, etc.). Votre personnage ne peut pas sauter mais il a la possibilité de faire apparaître une échelle pour monter ou descendre d’un étage et il a également la capacité d’attaquer les ennemis proches pour les étourdir temporairement.

De nombreux bonus sont à ramasser (gant de boxe, piège à loup…) et au fil du temps une jauge de spécial se chargera pour vous rendre temporairement beaucoup plus rapide et vous sortir d’une situation délicate.

Graphiquement c’est très joli. Le jeu est coloré, les animations sont réussies et les environnements fourmillent d’animations en arrière-plan. Il faudrait par contre ajouter quelques bruitages (il y a déjà eu une mise à jour dans ce sens). Le gameplay est également efficace et la difficulté est au rendez-vous.

Si vous aim(i)ez ce type de jeu, nul doute que Citrouille vous garantira de nombreuses heures d’amusement, pour ma part j’y ai déjà un peu trop joué gamin.

Bestio

Laisser un commentaire