Crayola : Marker Maker

Dans la catégorie des jeux les plus créatifs et imprévus en magasin, on retrouve cette conception de jouets ou plaisirs créatifs que l’on achète habituellement en état « complet » et déjà conçu pour être utilisés. C’est le cas, par exemple, des feutres à dessiner. Crayola a quand même tenté le coup de la création et on a profité des soldes pour mettre la main sur une boite.



Prix Conseillé : 30 € maximum

On connait tous Crayola et ce serait un peu nul de dire que leurs feutres grand public sont différents de tous les autres, même d’un plus petit budget. Et c’est peut-être ce qui a motivé les concepteurs de jouets de proposer ce petit établi de création de feutres. Ainsi, on installe la marque dans les foyers de façon plus originale et intéressante, tout en prenant le train en marche du DIY et des récrés qui se transforment en échange de bons plans pour créer du Slime et autres joyeusetés.

L’installation en plastique fait le job : cheap et très jouet, le support permet de ranger tout le nécessaire à la création. A l’aide de trois tubes de couleur (du bleu, du rouge et du jaune), il sera donc possible de les mélanger à des doses différentes pour créer toutes les teintes désirées. Un petit carton d’information des dosages et disponibles si vous n’avez pas la fibre créative ou les connaissances de nuances. Une fois votre mélange réalisé, vous tremperez un filtre dans le récipient. Celui-ci totalement imbibé, on l’insère dans un corps de feutre transparent puis on ajoute l’embout.

Vient ensuite le moment ou il faut clipper cet embout à l’aide de la petite manivelle. Curieusement, le plastique ne cède pas sous la force ce qui est une bonne chose. Attention cependant à ne pas laisser les mains les plus fragiles y laisser quelques douleurs : la force à employer est un poil conséquente pour les très jeunes. On ajoute l’embout au tout et c’est parti pour un feutre utilisable pendant de longs moments.


Difficile à critiquer

En toute honnêteté, difficile de trouver de quoi redire sur ce produit qui est tout sauf mensonger : il est effectivement question de créer nos feutres, jusqu’à 16 différents, avec deux boites en cartons à monter soi-même pour les ranger. Il y a largement assez d’encre pour réaliser tous les feutres, voir même pour recommencer des dosages. Reste peut-être le souci du prix : 16 feutres Crayola à 30 € c’est un peu cher, alors pensez à bien rentabiliser l’expérience. Par exemple en ne créant qu’une boite pour commencer et surtout en partageant la création à plusieurs.

Chaque membre de la famille pouvant choisir sa couleur, voir expérimenter et faire découvrir ainsi aux beaucoup plus jeunes le plaisir de jouer avec les couleurs. Pour ce test, le produit fut essayé avec deux adultes et un enfant de 4 ans qui s’est réellement éclaté, alors qu’on ne s’attendait pas à autant de sourires et d’envie de créer de sa part lorsqu’on lui a montré l’intérieur de la boite. C’est plutôt une bonne chose.

Le Marker Maker est un bon moyen de créer utile, si tant est que le prix soit rentabilisé par une expérience créative gratifiante et basée sur le partage des découvertes. C’est typiquement le genre de jouets pour lesquels plus on est de fous et folles et plus on rit. Reste un prix un peu élevé mais ça, c’est davantage à vous de trancher.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.