Game Side Story fête ses 8 ans d’existence !

Game Side Story fête ses 8 ans d’existence !

Ce qui était une proposition indépendante pour rééquilibrer les forces du jeu vidéo est devenu un site qui roule sa bosse tranquillement sans pression. Il aura fallu du temps, une équipe soudée, mais voilà : Game Side Story fête ses 8 ans et va continuer à vous proposer des critiques de jeux obscurs (ou non), des vidéos de découverte et on l’espère, toujours plus de reportages et de dossiers qui changent des habituelles ritournelles. Même chose pour les activités ludiques, manuelles, que nous mettons de plus en plus en avant sur le site. Et vous les appréciez, à en croire les chiffres. Cela nous fait extrêmement plaisir.


L’annonce de l’ouverture du site, en Mars 2011

Du coup c’est l’heure des remerciements :

Tout d’abord, merci à vous, lecteurs, mais aussi à nos tipeurs et donateurs qui nous permettent de ne rien débourser de notre poche depuis toutes ces années pour l’hébergement du site et la plupart des sorties. Beaucoup de contenu est là aussi grâce à vous. La page Tipeee n’est pas excessivement mise à jour (surtout parce qu’on ne voudrait pas créer du contenu unique qui prendrait du temps sur le reste) mais elle est bien vivante et primordiale pour notre continuation.

Merci à tous les rédacteurs, temporaires ou non, qui sont passés chez Game Side Story pour nous proposer leurs textes. Mine de rien, on en a vu passer du beau monde !

Merci à Cubertoy, co-fondateur du site, pour tout le travail effectué.

Nos projets sont nombreux mais surtout, si ces deux dernières années nous ont appris quelque chose, c’est qu’en tant qu’indépendants bénévoles, nous ne pouvions pas continuer de passer un temps fou à faire les choses comme des professionnels dont c’est le métier. Nous avons tous un travail à côté et le burn-out en a frôlé certains à vouloir trop en faire. Désormais, Game Side Story a son rythme de croisière sympathique, proposant du contenu régulier (au moins un article par jour) mais sans pression ni obligation de rentre dix pages sur un jeu qui mérite (qu’il soit bon ou non) une vingtaine de lignes. Le but premier est de parler des jeux et de vous informer. Pas de forcer l’entrée d’une cour des grands dont les élèves changent de toute façon les règles chaque année.

Merci à tous pour votre soutien et bonnes lectures sur Game Side Story !

(Promis, pour les 10 ans on fait quelque chose.)

1 réflexion au sujet de “Game Side Story fête ses 8 ans d’existence !”

Laisser un commentaire