Rapide Critique

Lanternium

Développeur : Blazing Planet Studio

Date de Sortie : 22 avril 2019 – Prix : 7,95 €

Lanternium est un puzzle-game où vous allez devoir aider un raton-laveur à récupérer tous les cookies qu’un méchant renard a volés.

Pour cela vous devrez vous servir d’une lanterne magique pour évoluer dans les 80 niveaux du jeu. Le principe de base est simple, elle peut éclairer de 3 couleurs différentes faisant apparaître les blocs associés (si la lanterne est verte les blocs verts apparaissent, les rouges et bleus disparaissent).

Vous aurez également la possibilité de créer des mélanges en ramassant des lucioles pour obtenir du jaune, du cyan ou du magenta et il sera même possible de les relâcher sur des cases spécifiques pour laisser les blocs activés même en changeant la couleur de la lanterne.

D’autre difficultés apparaitront évidemment au fil de votre avancée : planches qui se brisent une fois que vous êtes passé dessus, ennemis qui patrouillent, blocs de glace et plans inclinés, etc.

Assez rapidement chaque niveau deviendra un véritable casse-tête et il faudra prendre quelques minutes pour déterminer le chemin à emprunter et l’ordre des actions à effectuer.

Si graphiquement Lanternium est loin d’être incroyable, son concept de base est intéressant et il conviendra sans problème à tous les amateurs de puzzles.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.
Partager sur facebook
Partager sur twitter

D'autres Critiques

Laisser un commentaire