Rapide Critique

Un Pas Fragile

Développeur : Un Pas Fragile Team – Éditeur : Opal Games

Date de Sortie : 25 juin 2019 – Prix : 2,29 €

Petite grenouille veut exister, s’amuser et danser. Mais son entourage ne l’entend pas ainsi. Ennuyée, moquée, ignorée, elle va continuer à danser jusqu’à ce qu’un jour, peut-être, les gens daignent lui montrer de l’intérêt ?

Un Pas Fragile est un court-jeu-vidéo d’une dizaine de minutes mis en scène avec brio. L’animation est délicieuse, les musiques sont soignées et parfaitement là où il faut. Sans texte ni voix, l’aventure de Camille la Grenouille est des plus admirables.

Un Pas Fragile c’est une belle histoire, une belle morale, qu’on achète pour la distribuer à petits et grands. Dix minutes de douceur intelligente dans ce monde de brute. Mais dix minutes d’un propos loin d’être banal et cliché, trouvant facilement écho auprès de nombre de joueur.euses qui se reconnaîtront très vite en cette grenouille à laquelle on s’attache très vite.

ù

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

D'autres Critiques

Laisser un commentaire